Ghost33 a écritRhôoo c'est nul, je suis ISTP !
Il n'y a aucun mauvais type 😉
Chaque type a ses forces et ses faiblesses. L'utilité de ce genre de test est de pouvoir en prendre conscience pour progresser. Il n'y a pas de meilleure personnalité, juste des personnalités différentes. Il y'a des énergumènes de chaque type, et des honnêtes gens de chaque type.
Il ne faut pas se dire que son type n'est pas bien, ce n'est pas vrai.
De plus, le test comme je l'ai dit, n'est pas forcément fiable. Déduire le type à partir des fonctions cognitives me paraît plus pertinent, mais c'est plus compliqué.
Si ça vous intéresse, une petite vidéo qui résume assez bien je pense, enfin en tout cas pour mon type à moi ça marche bien, pour les fonctions que j'utilise pas, là je peux moins dire:
https://www.youtube.com/watch?v=tq1K9WUsmyE
Pour finir, il y'a 16 types de personnalités. C'est peu. Tout les individus d'un type ne sont évidemment pas identiques, même si ils ont potentiellement certains traits communs, certaines façons de percevoir qui leur est propre.
Pour finir, si vous êtes pas convaincu que votre type est bien, il y'a ce site qui tente de classer les personnalités selon leurs types (supposés).
Donc en l’occurrence pour les ISTP :
http://www.celebritytypes.com/istp.php
On a Steve Jobs (ah mince, on est sur Ubuntu-fr :/), le Dalaï-lama, Clint Eastwood, Woody Allen et Han Solo, pardon, je veux dire Harisson Ford.
Donc non, ISTP n'est pas un mauvais type 🙂
Moi je suis INTJ, et j'ai déjà croisé des gens qui se disaient INTJ et qui étaient des énormes enflures, nimbés d'orgueil. Et d'un autre côté, il y'en a des très gentils, comme pour tout les types.