Arcanagos a écritAkiboot a écritFaudrait donc juste que Arcanagos nous dise ce qu'il compte faire de ces résultats 😉
Mais absolument rien, c'est juste de la curiosité parce que je trouves le sujet particulièrement intéressant.
J'ai toujours été plutôt différent, dans ma famille ou à l'école, et c
'est ce test qui m'a permis de comprendre pourquoi. Et c'est aussi
ce test qui m'explique pourquoi j'apprécie autant World Of Warcraft, puisque les INTJ comme moi y sont majoritaires, je suppose que je m'y sens plus chez moi que la "vraie vie", où je n'ai pas vraiment ma place.
Humm… m'enfin pas besoin de ce test pour expliquer cela hein. 😛 . Surtout que ça explique rien, oh paraitrais que je suis dans tel case ! très bien mais encore … pourquoi suis-je dans cette case là et pas dans une autre , pourquoi , pourquoi ? :rolleyes:
Moi ce qui m'embête comme je te dit avec ce genre de test non scientifique, c'est de le prendre pour argent comptant , comme une vérité, alors que bon voila c'est un peu n'importe quoi. D'ailleurs j'ai pas forcément tord d'avoir peur de ça, car justement c'est exactement ce qui se passe d'après mon article en anglais plus haut.
Pis aussi, ça entre un peu dans une démarche libérale de volonté de sondage des ames pour pouvoir «optimiser» tout dans tous les sens.
D'ailleurs, ça rentre dans le même cadre que la
synergologie pseudo-science voulant décrypté les gestes , pour la aussi «optimiser» la parole ,etc…
Bref , autant je peut comprendre qu'on puisse trouver ça amusant, autant je te conseillerai de garder un oeil critique sur ça . Garde ce que tu veux (je suis pas sur que tout dans l'explication soit a jeter loin de là) mais évite de trop t'y fier. Ce
n'est pas fiable.
Le danger, c'est que tu te trouve à faire des à priori sur les gens sur cela, tout comme certain le ferait sur la couleur de peau, la religion, etc…
Moi comme toute personne un peu saine d'esprit, j'attend avant tout d'être considéré comme un individu a part entière et pas un INTP, ou je ne sais quoi. C'est ça qui m'inquiète dans ce genre de chose. L'humain n'est plus .