Cirius1987 a écritCa... c'est toi qui le dit.
J'adore les gens qui se font avocat de la fourberie, peut-être du fait de voir l'envie d'avoir raison qui s'affaire à faire dire d'autrui ce qu'il a pas dit... mais quoiqu'il en soit,
L'avocat de la fourberie, carrément ! Tu n'as pas l'impression de t'emballer légèrement ?
Cirius1987 a écrit→ si tout avis étaient subjectifs, pourrait t'on parler d'un avis général ? Ce dernier n'étant plus lié à un individu...
Je ne vois pas bien le rapport avec mon programme, mais un avis général est un avis partagé par une majorité de personne, ça n'a rien à voir avec l'objectivité / subjectivité dudit avis.
Cirius1987 a écritHormis mon point de vue sur la BDD, il est clairement acrobatique, ou paradoxal, de voir de la subjectivité dans les propos du
post #16 dans la mesure où je ne connais rien aux magic et autres cartes.
Même si un avis extérieur est intéressant, j'ai du mal à voir comment tu pourrais juger les caractéristiques de mon programme autrement qu'avec une vision subjective ou incomplète étant donné que tu ne connais rien au jeu en question ??
Cirius1987 a écritDonc mon avis personnel n'est en rien intéressant car mon point de vue est nécessairement excentré de ma personne (afin que je puisse, par ex, me mettre à la place d'autrui). Ainsi, voir les choses de manière générale, ça peut être, dans un premier temps, faire fit de sa personne et/ou de son paradigme, donc faire preuve d'objectivité.
Essayer de voir les choses de manière générale est très bien, mais ce n'est en rien une démonstration d'objectivité.
Cirius1987 a écritQuant aux gens qui se posent en donneur de leçon... si tu le vois comme ça, il va falloir t'y faire 🙂 (appréciation relative, j'étais dans l'esprit du conseil quand j'ai écrit les lignes incriminées :p).
Quant on utilise trois fois le verbe "devoir" dans une même phrase, on donne une directive, on est pas dans un état de conseil. C'est la seule et unique chose que je veux te signaler, depuis le début.
Cirius1987 a écritParceque si ton programme est appelé à être repris pour satisfaire la demande pour un autre (seul) type de carte, c'est à ce moment là que les logithèques, entre autres et si tu y publie jusque là, risquent de devenir des usines à gaz. On a déjà un lecteur média par variante d'Ubuntu...
Si le fait d'avoir de multiples programmes qui font globalement la même chose te pose problème, tu dois être malheureux dans l'univers des logiciels libres.
Cirius1987 a écritTout cela est déjà fait.
Tu as déjà fait un programme et un site sur les JCC ? On peut voir ? 🙂
Cirius1987 a écritUne expérience qui amène à penser que si son programme doit répondre uniquement à sa demande il n'y a jamais le moindre problème. Mais dans ce cas quelles sont tes ambitions, ou quel est ta volonté, en terme de publication ?
Je m'auto-quote :
__phoenix__ a écritJe le publie uniquement parce que je ne pense pas être unique, et que s'il m'est utile, il pourra certainement l'être pour d'autres.
Mais je te remercie de t’inquiéter du devenir de mon programme. Si ça peut te rassurer, j'ai eu plusieurs remarques et suggestions de nouvelle fonctionnalités de la part de joueurs et de collectionneurs, donc il va continuer à évoluer.