inkey a écritHumm dans le principe , je trouve l'incinération assez cool quelquepart (les cendres au grès du vent,toussa 😛)
Mais m'enfin c'est peut être pas très écolo comme principe. Balancer du CO2 pour pas grand chose, bof bof…
Parcontre le don d'organe c'est du recyclage pur et dur, là écologiquement ça doit être vraiment une bonne solution !
Autrement, je crois avoir du temps pour réfléchir à ce genre de futilité (et si par malheur je l'ai pas ,bah tan pis, m'est d'avis que c'est plus symbolique qu'autre chose),
je sais pas , je verrais bien.
Autrement, tu oublie dans ta liste david96 :
- Être embaumé (à voir, y'a plusieurs solutions : momie ou style moderne (voir Lénine ou Hô Chi Minh ).
- Être cryogénisé ( et c'est pas une blague ! il y à vraiment des taré qui font ça. )
Bah en fait je suis persuadé que ce n'est pas si écologique que cela...
Qui dit don d'organe, dit "opération".
Qui dit "opération" dit "matériel à usage unique".
Cela veut dire que pour un don d'organe, tu vas générer pas mal de déchets plastique.
Et qui dit "don d'organe", dit "faire survivre une personne qui va continuer à polluer alors qu'elle aurait dû mourir".
Non finalement ce qui est écologique c'est de ne rien faire, laisser la personne qui est dans le besoin d'un don d'organe mourir.
Et à l'issu de cette réflexion, j'envisage donc de me prononcer contre le refus de donner mes organes en cas d'accident, et de ne plus donner mon sang.
Bien entendu, si c'est moi qui en ai besoin, j'accepte que l'on fasse une entorse à mes propres principes 😃