pierrecastor a écritMais de quoi tu parle ?? Oo
D'un dialogue de sourd.
pierrecastor a écritCa à un rapport avec ma question ?
On joue aux devinettes ? 😛
pierrecastor a écritJe demande selon toi, c'est quoi le naturel.
Le thon en conserve ?
pierrecastor a écritMais faire quoi ? Et comment ?
Parce qu'a part lire "tous des cons", "on va tous crever" et "faut faire baisser la natalité", je lit pas grand chose de concret.
Bah on l'a dit déjà mais tu ne lis pas. On est pas des perroquets mais on va quand même faire un petit effort.
C'est difficile de se battre contre quelques personnes qui ont le pouvoir, les armes et tous les moyens possibles pour manipuler et contrôler la population (en passant par la manipulation ou par la force) comme bon lui semble. Il y aura toujours des gens pour minimiser les dégâts, dire que c'est pas grave, qu'il faut bien vivre et continuer de vivre avec puisque c'est comme ça. Dire que la vie continue et que tout va bien, que ça pourrait être pire.
Les solutions on les a donner : ne pas entretenir ce système. Ne pas l'alimenter et passer son temps à faire de la propagande partout tout le temps pour tenter d'ouvrir les yeux du monde. C'est à dire sacrifier sa propre vie de famille qu'on aurait tant rêver, et concentrer son énergie à dénoncer ce système. Passer son temps à se battre contre des gens qui sont tellement bien manipulés qu'ils continuent de l'entretenir. Leur amener des preuves d'un système pourri, vérolé, où 90% des gens sont des esclaves vivant dans la peur ou la soumission. Où les 10% restants s'amusent à détruire la planète, dans la luxure, le luxe, l'arrogance, la haine et le dégoût, le pouvoir.
Tant que la majeure partie de la population acceptera ce système, avec les faibles moyens qu'on a, et toutes ces portes fermées il est difficile d'obtenir un parti assez puissant pour combattre ce système. Alors je ne dis pas qu'un jour ça ne serait pas possible, mais pour l'instant je ne vois pas d'issue à cette fatalité.
Nous ne sommes que des prisonniers en liberté entre 4 murs entourés de sentinelles. On a aucun moyen d'agir :
Même un président, d'une grande puissance mondiale n'est pas en mesure d'autoriser qu'un homme passe au dessus de son pays. Un président bordel. Et tu viens me demander à moi, un pauvre parasite, de sauver le monde ? Tss