pierrecastor a écritGhost33 a écrit
Ho c'est beau, j'ai la larme à l'oeil...
Heu... la dernière fois que j'ai fais mes courses, pour faire un repas (même une casserole de nouilles avec des saucisses), j'ai voulu payer en sourire, gratitude, la caissière n'a accepté que de l'argent.
La même chose au bureau de tabac pour les clopes...
Enoncer de beaux principes c'est pas mal, en pratique quand je suis à la dèche je n'ai pas les moyens de partager un repas ou un paquet de clope que je n'ai pas.
Tu prend ta casserole de nouille avec tes saucisses, tu va voir ton voisin qui n'a pas de sous mais une salade et deux yaourt, et hop, tu te fait un repas complet pour pas plus cher que si tu était rester tout seul, magique, le partage, tu y gagne encore plus que ce que tu donne (sans parler du moment sympa que tu passe avec ton voisin).
Le partage et la solidarité, c'est tout le monde qui y gagne.
Si tu savais comme ça m'énerve de lire ce genre de propos, tu peux pas savoir...
Dans le monde d'Amélie Poulain, ouais ça fonctionne, dans notre société non, ça ne fonctionne pas.
Ton voisin qui n'a pas le sou, lui il a peut-être envie de garder sa salade et ses yaourts.
Et puis ça a tendance à te faire croire que si tu n'applique pas ce genre de solution c'est de ta faute, parceque soit tu est trop con, ou soit parceque tu ne sais pas te débrouiller.
Tiens, bingo :
C'est bien ça qui se perds, d'ailleurs, tu as même du mal à concevoir le principe de base du truc.
Tu n'as qu'à aller vivre où je vis...
Une résidence en pleine ville ou les voisins ne se parlent pas et se croisent même très rarement.
Où les voisins sont tellement cons et dégueulasses qu'ils prennent leur propre rue pour un bidonville...
Photos à l'appui :
Dans ma rue, juste à côté de la porte de la résidence
Aux portes du collège qui se situe en face de chez moi
Et c'est régulier, même pas exceptionnel, je suis très énervé à ce sujet
Il m'est déjà arrivé d'aller de moi-même embarquer des détritus que des abrutis de voisins avaient laissés sur le trottoir (espérant sans doute que cela disparaisse comme par magie) pour les amener à la déchetterie.
Un soir, rentrant chez moi et voyant qu'une fois de plus il y avait des encombrants contre le mur de la résidence (vieux matelas, cartons en tout genre), j'ai tout balancé en plein milieu de la route, ça m'a fait un bien fou :p une manière de mettre le nez des voisins indélicats dans leur propre caca.
Et même, le summum je crois, un truc que je n'ai jamais compris :
- On donne aux gens des petites poches pour qu'ils ramassent les déjections de leurs chiens
- Les gens le font, ils ramassent les crottes de leur chien dans les petites poche prévues pour, mais alors qu'il y a des poubelles tout les dix mètres (voir tout les cinq mètres), ils laissent trainer les poches pleines de merde de chien sur le trottoir, voir même sur la route.
Dans un monde parfait, oui les gens s'entraideraient et partageraient, mais je ne sais pas où tu vis, mais moi je vis dans un pays de cons.
Heureusement j'ai des ami(e)s mais je ne vais certainement pas compter sur mon voisinage...