Ghost33 a écrit
On va bientôt être 7 milliards, on fait comment pour nourrir et abreuver 7 milliards d'êtres humain si la planète ne peut fournir de quoi nourrir seulement la moitié ?
Tu as des sources là. parce que ça me semble un peu rapide.
Que l'on ne puisse pas vivre de cette manière ci éternellement me semble correct
Par contre que ça soit impossible de nourrir correctement 7 milliard d'être humain me le semble moins.
J'ai des gros doutes sur nos capacité de réserves pour ce qui est de l'énergie et de l'ordre des métaux mais pour ce qui est de la production de nourriture,
on a je pense une certaine marche de manœuvre.
Ghost33 a écrit
Vu qu'en plus on gaspille les ressources, on a pas le cul sorti des ronces.
Quand on se trouvera vraiment coincé, on devra bien trouver des solutions. La question est de savoir comment cette transition se fera. Le plus tôt est le moins risqué, mais
c'est pas en sortant des discours comme le tien qu'on fait avancer le schmilblik.
Ghost33 a écrit
Donc j'en reviens au même constat, parti comme on est parti on va tous crever de nos conneries.
On verra. En attendant ne t'amuse pas à rayé les gens qui essaye des trucs et attend de voir. La tu nous pose la fin de l'humanité comme une vérité absolue.
C'est un peu rapide.
xabilon a écrit
Et l'issue est évidente : peut-être pas une disparition immédiate (bien qu'à terme, celle-ci soit inéluctable), mais au moins une baisse drastique de la population.
Ça arrivera forcement ça. Mais je suis pas certain que ce sera si «violent» que ça. J'attend de voir.
Des nouveaux conflits armées pourrait bien se produire .
Sinon il faut pas oublié que la chine est extrêmement déséquilibré démographiquement , beaucoup plus d'hommes que de femme et cela ça risque à terme de réduire la population un moment ou à un autre.
billou a écrit
Nous ne sommes pas en surpopulation, à part dans les pays pauvre, notamment du fait de la contraception et d'une forte baisse de la natalité, le papy boom est en pleine expansion, la population se stabilise, et sera même amenée à diminuer quand la génération baby boom aura disparue.
Attention il y à un piège là. Je ne suis pas du tout convaincu que les pays pauvres soient spécialement en surpopulation.
Les pays riches sont pour certains (c'est sur que le canada …) très dense en populations notamment la zone Europe.
Le truc c'est que les richesses sont mal répartie, du coup certain reprochent la forte natalité des pays pauvres…