Albert J a écrit]
Peut-être, mais tes liens ne donnent rien de très intéressant. Rien qui contredit en tout cas, les propos de ghost...
inkey a écritSoit. Mais en quoi est-ce pour autant une surpopulation ?
En utilisation mal réparties et
sans issue réaliste possible, des ressources, à moyen et long terme.
C'est quoi une issue réaliste ?
En quoi ça contredit mon propos? L'agriculture à bel et bien permis l'essor des populations.
Ce que je critique c'est cette utilisation des chiffres sans preuve valable d'un problème de ressources vivrières. Parce qu'on augmente par 3 ou 1000 ça ne dit rien sur la capacité de la terre.
Tu peut pas juste dire, on est 7milliard, avant ont été beaucoup moins c'est trop . Il faut étayé les propos avec des preuves concrète que ont arrive à un maximum.
Je te ferait d'ailleurs remarquer que pour l'instant (voir vidéo) le problème de la faim dans le monde concerne de moins en moins de personne. Comment explique tu ça si ont est «trop»…
Albert J a écrit]
Sinon je me demande toujours pourquoi certaines personnes contrôlent et détruisent le monde pour leur seul petit os avec des chifconfort personnel. Je me demande pourquoi ces personnes sont toujours en vie, et pourquoi on accepte ça, alors qu'on accepte pas d'autres faits beaucoup moins graves. Je mettrais ça sur le dos de la fatalité et de la peur de la mort et me permettrais de conclure, que c'est une issue pas très joyeuse que nous réserve l'avenir.
Les gens qui détruisent le monde c'est avant tous ceux qui te vendent des nouveau produit à tout va.
Le problème n'est pas, le recyclage qui est mal fait mais une surproduction uniquement pour l'occident.
(on en revient au capitalisme, décidément lui :lol: )
Albert J a écrit
D'ailleurs, tous les optimistes rêveurs me font déprimer à présent. Ils me font déprimer, car leur optimisme irréaliste, contribue à l'existence des démons, pour je ne sais quelle raison qui est forcément mauvaise, s'il sont réellement honnêtes et que ce n'est pas une stratégie pour les éliminer d'une manière ou d'une autre.
Les démons, il sont dans ta tête, il y a pas dans cette histoire de «gros méchant» mais un système qui crée des irresponsables. On est tous responsables et rejetter la faute sur des «démons» c'est … :rolleyes: