Je ne mem souvient plus si j'ai déjà posté ici XD
Mais je peux dire qu'ayant été windosiens pendanttrès longtemps, mon adaptation Linux n'aura pas du tout été longue.
Histoire entre moi et linux: Il y a deux mois, ont m'a assigné un projet avec lequel j'allais utiliser un "Linux Embedded ( incorporé )" donc un linux bootable via U-boot et bref....zéro affichage graphique, que tu texte que de la ligne de commande tout ca via un terminal.
Première Impression : ---- Ok mais Linux c'est nul ! ? ! ? ! ----
2 semaines plus tard, un nouveau kernel sort et je doit en compiler un pour ma carte ( le projet ). Alors mon cooéquipier me sort un Ubuntu ( sous VMware ) préconfiguré pour monter des Kernels. PARFAIT ! Mais la je comprend rien chuis tout fucké, je trouve que ca ressemble à un vieux MAC poche...bref...
Deuxième impression : NULLARD ! ok moin que le linux embedded ! mais nul pareil...
Ensuite Mon cooéquiper me parle des qualités de linux et me fait lire un pdf sur le sujet ( différence Linux, windows, MAC OS / sans dénigrer chacun d'eux, simplement en citant les différences d'un point de vue minimalement objectif ).
Je décide du jour au lendemain de jeter windows et d'embarquer Linux.
Donc j'installe Linux, Les partitions mon fait carréement Chier dans mon froc parce que je comprenais rien....bref je fini l'installation et la magie
sauf internet tout fonctionnais réglo ! alors je viens sur le forum, je post une demande, 10 minutes après voila la réponse.
Depuis ce temps je customize mon Linux sans le moindre soucis réellement tout en jouant à stepmania !
troisième impression : J'adore, coup de foudre, facile d'utilisation et si je bloque, un tour sur le jolie forum et voila tout va bien ! Faut simplement donner du sien 😃
Donc Linux c'est bon pour tout le monde, manger-en
PAR CONTRE
Je cite ici un passage trouvé dans un pdf que j'ai perdu en cours de route mais que j'avais gardé une copie Txt:
Si vous voulez un système qui ne fasse pas le chauffeur, mais vous donne les clefs et vous mette dans le siège conducteur, et attende vos ordres: Installez Linux. Vous devrez y dévouer du temps pour apprendre à vous en servir, mais une fois que vous l'aurez fait, vous aurez un SE à qui vous pourrez demander de se mettre debout pour le susucre et danser comme un caniche.
Si vous voulez juste un Windows sans malwares et problèmes de sécurité: Renseignezvous sur des consignes de sécurité; installez un bon Firewall antiintrusion, un antimalware, un antivirus; remplacez IE par un navigateur Internet plus sûr; et faites vos miseàjour. Il existe des gens (moi compris [NdT: Traducteur exclu]) qui ont utilisé Windows de la 3.1 à XP sans être infecté par aucun virus: vous pouvez le faire vous aussi. Ne prenez pas Linux: il ne fera pas ce que vous voulez de lui.
Si vous voulez vraiment la sécurité et la performance d'un système basé sur Unix mais orienté client/commercial: Achetez un Mac. OSX est correct. Mais ne prenez pas Linux: il ne fera pas ce que vous voulez de lui.
Bref Linux est bon pour la personne qui veux y mettre du sien et à qui cela ne dérange pas de ne pas avoir un OS clé en main, où tout fonctionne Nickel une fois installé et où tout va ce faire sans qu'il s'en apercoive.
Ca l'a surement déjà été dit, mais je le dit aussi et je le confirme. 😉