Enfin soit, c'est pas un problème. C'est juste qu'avant je-ne-sais-quelle-version-d'Ubuntu, ca montait les partitions "en dur".
Maintenant, je sauve les lignes concernant mes montages de partoche et je les recolle sur l'fstab de chaque nouvelle version.
@Days: je sais que Windows n'en propose pas non plus, mais tu as n'as jamais à le faire non plus. Et puis ce n'est pas parce qu'un système fait une boulette que ca doit être considéré comme un exemple. 😉
Ce qui m'ennuie le plus sur les distrib Linux ce sont les incohérences:
- En premier lieu, il y a l'exemple cité plus haut. Mandriva le fait et je pense que OpenSuse aussi. Pourquoi pas Ubuntu ?
- Pourquoi l'outil d'installation automatique de codecs est-il présent sur Gnome et pas KDE ? Pourquoi n'est-ce pas un truc intégré à Ubuntu proprement dit, plutôt qu'à une interface ?
Là, je suis sur KDE, j'adore mais j'ai du mal avec les codecs.
J'ai installé les dépots Medibuntu, et je ne trouve quand même pas w32codecs et libdvdcss2 non plus. K'ai installé Kubuntu-extra-je-sais-plus-quoi et j'arrive quand même pas à lire certains trucs.
- Pourquoi suis-je le seul à tiquer sur la redondance des outils de paramétrisation de l'ordinateur sur certaines distrib ?
Exemple: OpenSuse et mandriva offrent une sorte de panneau de configuration complet et convivial pour parametrer la station, alors pourquoi laissent-ils les outils par défaut des environnements graphiques qu'ils intègrent ?
On se retrouve avec deux moyen de configurer sa souris, deux moyens de configurer son clavier, deux moyens de gérer son affichage, ... etc.
Ce genre de truc me fait dire que les mecs qui ont intégré l'environnement graphique l'ont juste collé sur leur distrib plutôt que de le faire fondre avec leur système. Ca ne fait pas "pro" et ca m'horripile au plus haut point.
Heureusement que Ubuntu n'a pas de "panneau de configuration" à lui sinon ca serait le même bordel.
- Pourquoi doit-on choisir entre gestion parfaite d'un dual screen bizarre composé d'écran de tailles et résolutions différentes et effets graphiques Conpiz/Kwin ? (Ce dernier point m'a valu une édition de fichier Xorg.conf sans succès)