Bismut a écritBien, je suis peut-être novice en la matière, mais il me semble que c'est normal non ? Etant donné que K3B est développé pour QT et donc KDE, et non pour Gnome et son GTK... :/
Je ne voudrais pas m'avancer, mais si K3B passait bien sous ta Mandriva, ta Suse, et ta Fedora... ne serait-ce pas car tu utilises KDE sur ces distributions ?
Il te suffirait d'utiliser Kubuntu à la place d'Ubuntu pour avoir un joli K3B non ? 😉
En espérant ne pas dire d'énormités...😐
Bien évidemment je parle de k3b dans le même cadre d'utilisation, donc sous gnome dans tous les cas (ubuntu, mandriva, suse et fedora), sinon ma remarque serait totalement dénuée de sens...
Je sais que k3b est en qt et non en gtk, mon propos n'est pas de dire que l'un est mieux que l'autre (après tout qui suis je pour en juger ^^), mais de coller un peu au sujet en relatant ce que j'ai entendu de la bouche des novices chez lesquels j'ai installé linux.
En gros la personne chez qui j'avais installé ubuntu (chez les autres c'était suse) était novice en informatique, tout juste un an sous windows sans vraiment gratter dedans ni maitriser, pas spécialement d'automatisme pour lui sous win...
Sous ubuntu ses premières réflexions ont étés :
- pourquoi ça boot pas ? --> réponse ça doit venir de ton sata --> ça gère pas le sata ? pourquoi ça s'est installé dessus alors ? --> ben en fait faut juste modifier à la main un fichier
- comment on grave ? j'ai pleins de photos à sauver sur cd-rw pour ma mère --> échec de l'effacement du cd-rw avec graveman et gnomebaker déjà ça commence à le faire réagir un peu (euh... c'est étrange ton truc quand même), je lui installe k3b, résultat apparence surdimensionnée (c'est du 640x480 ??? d'un air moqueur).
Le résultat final c'est que qu'une semaine après il m'a appelé pour que je vienne lui restaurer son mbr pour son retour sous win (il avait formater le disque linux).
J'utilise et j'aime profondément ubuntu, mais pour moi ce n'est clairement pas encore une distri grand public à destination des novices, elle en prend le chemin, en a l'ambition mais c'est pas encore cela.