Allez, je sais que Manini ne prendra pas la peine de me répondre (puisque j'ai raison 😛) mais parce que c'est drôle, je poste.
manini a écritAyral a écritpetit conseil: ti sauvegardes tes données personnelles présentes dans vista dans un DD externe, depuis Vista ou depuis Ubuntu..
Pourquoi ti lui donnes ce conseil?
Ti crois que Vista va lui exploser au visage un de ces jours emportant par la même occasion toutes ses données personnelles?
Un crash de disque dur, ça arrive à tout moment. Sinon, des gens qui ont perdu plein de données et des heures de travail parce que leur OS a déconné, et que, pas de chance, on peut pas par défaut avoir ses données personnelles sur une autre partition que celle du système, j'en connais... tout le monde en connaît.
manini a écritandso a écritc' est leur fond de commerce: un mauvais O.S. génère du chiffre d' affaire en maintenance pompier (vu lors d' un stage dans une boutique: aucun intérêt de proposer un O.S. sécurisé, et en + les clients n' en veulent pas).
L' avenir de gnu/linux est dans la maintenance adaptative (mise à niveaux et adéquation au besoin) avec des contrats de suivi:
les entreprises sont intéressées par le sans souci.
a) C'est quoi pour toi un mauvais OS? un OS extrêmement bien répandu sur lequel on peut s'éclater avec tous les jeux mais qui ne fonctionne pas comme une distro Linux?
Répandu = bien ? Ouais... Le sida aussi c'est répandu (quoi, je trolle ? et alors ? 😛). Sinon les jeux, euh, demande aux gamers, je suis sûr que pratiquement tous ont déjà eu des problèmes avec certains de leurs jeux. Alors, tu vas me répondre que ces jeux sont mal conçus et que c'est pas la faute des devs Microsoft... oui, mais c'est donc de la faute des devs de jeux vidéos si leurs produits ne sont pas disponibles pour GNU/Linux, et non l'inverse 😉
manini a écritb) Clair que les "clients" (moi j'aurais plutôt parlé "d'utilisateurs") ne veulent pas entendre parler de sécurité, d'ailleurs ils ne savent même pas ce que signifie le mot "airbag" et ne bouclent leurs ceintures de sécurité que lorsqu'ils aperçoivent un contrôle de Police quelques mètres au loin.
Je connais plein de gens qui ne mettent leur ceinture que quand ils voient les flics... tout le monde en connaît.
manini a écritc) Les entreprises sont intéressées par ce qu'elles utilisent actuellement, c'est la moins pire des solutions, et ça ne m'étonnerait pas que malgré toi tu la choisisses aussi si tu venais à monter ta propre boîte, car tu comprendrais très vite que ça ne fonctionne pas avec des états d'âme ou des idéologies une boîte..
T'as déjà entendu parler des réseaux internes ? Ça arrive parfois qu'ils tournent sur autre chose que du Windows Server, tu sais :rolleyes: et quand on dit que la gendarmerie française ou l'assemblée nationale a fait migrer son parc informatique sur Ubuntu, c'est sans doute parce que c'est moins bien que Windows. D'ailleurs ils ont sûrement plein de temps à perdre pour configurer ou faire marcher cet OS pourri qu'est Ubuntu, n'est-ce pas, mon gars ?