matterhorn a écritSnake046 a écritQuant a Mark il sait ce quil fait. Un contrat avec Lenovo a ete signe recemment. Et celui avec Dell perdure toujours, Dell nattend quune chose, quUbuntu commence a avoir plus de succes... ensuite ils commenceront a exploiter ce contrat.
Plusieurs sujets ici même témoignent du désintérêt de Dell (mais aussi de certains de ses employés) envers ubuntu.
Et pour avoir cherché sur leur site, je ne trouve rien en rapport avec Ubuntu.
Par contre, la première page nous recommande d'utiliser internet explorer, et les publicités pour 7 et office sont nombreuses.
edit : Dell a au moins le mérité de préciser que ses imprimantes et périphériques sont compatibles Linux.
Non, il s'agit surtout du desinterets des employes, pas de Dell. Et les employes, entre nous, on s'en bas les remblants, c'est pas comme s'ils avaient une moindre idee de la strategie a long terme de Dell : on ne va pas demander a des types de la hotline et services du genre ce qu'ils en pensent, ils s'y connaissent a peu pres autant sur le milieu de l'informatique que Madame Michu.
Dell reste dependant de Microsoft, caresse le geant dans le sens du poil. Je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas, ils sont la pour faire du pognon, pas pour jouer les philantropes. En attendant ils ont QUAND MEME signe un contrat avec Canonical, et ils maintiennent QUAND MEME ce contrat avec Canonical. Ils preparent l'avenir : je n'ai pas dit qu'ils se mouillaient, parce qu'ils ne se mouilleront jamais.
Ils commenceront a mettre Ubuntu au premier plan quand mettre Ubuntu au premier plan sera devenu un serieux avantage marketting. Et le fait que Dell ait signe et *maintenu* un contrat est la preuve qu'ils pressentent qu'Ubuntu finira par prendre un avantage.
De toute facon Dell on s'en fiche, il ne sera qu'un acteur mineur dans la victoire de GNU/Linux. Ce qui est important c'est Lenovo, puisqu'il est question de vendre plusieurs millions d'ordinateurs sous Ubuntu.