Flohti a écritwine (qui au passage, pour moi, est bien une émulation du dit OS win)
Même si tu le considère comme un émulateur, il n'en est pas un 😛
(Source :
http://doc.ubuntu-fr.org/wine_presentation#wine_est_lent_car_c_est_un_emulateur)
Flohti a écritet bien oui, je trouve linux tout à fait accessible, en tout cas très certainement de plus en plus. Live CD avec ma résolution maximum (1920x1080), activation du pilote propriétaire fglrx pour ma Ati après installation impeccable, et là activation des efftes dits extras => c'est la première fois que je le voie effectivement le faire sans message d'erreur. Je cherche pour ma souris rapidement, Google, "ubuntu souris logitech", premier lien, je suis la MX revolution, btnx puisque elle est déjà reconnue par X.org, et hop, ma petite molette pour les fonctions tourner le cube et exposé.
Comme quoi il y a de plus en plus de matériel supporté correctement. 🙂
Flohti a écritUne recherche "numlock ubuntu" m'amène facilement à activer ça correctement, sur la doc encore une fois.
J'ai toujours pensé qu'il fallait avoir une option sur Ubuntu pour ça 😛
(Apparemment Kubuntu n'en aurait pas besoin :
http://doc.ubuntu-fr.org/numlockx)
Flohti a écritj'aurai mis Seven puisque je l'ai essayé, mais le prix quoi...
Pas tout compris là...
Flohti a écritJe ne peux pas en dire grand chose, on connaît l'installation de XP, résolution très grossière et divers pilotes à devoir installer, et c'est pas Windows qui va le faire. Pour l'installation de Seven, je ne me rappelle plus trop (installé qu'une seule fois), mais je crois que c'est un peu le même topo avec un peu plus de drivers installable nativement quand même. Quand aux applications, ça passe presque forcément par un téléchargement au navigateur après sa recherche.
Ah ben ça évidemment, on a toujours les éternels débats sur le support du matériel...
Encore que, malgré tous les dires (dont la moitié est purement de la stupidité), il faudrait comparer deux machines, sans OS, puis l'installation de ce dernier (aux dernières versions, donc Windows Seven VS GNU/Linux (choisissez une distribution récente)sans aucune connexion internet).
A faire donc...
Flohti a écritDONC OUI, LINUX POUR LES DEBUTANTS (pas windowsé, on s'entend, quoique...), C'EST FACILE, EN TOUT CAS UBUNTU (je ne veux pas réessayer autre chose^^)
Ben ouais, comme toujours, les gens sont habitués à Windows, DONC, GNU/Linux est dur.
Tiens ça c'est marrant, qui dit donc que Mac OS X est dur à utiliser ? (Toujours vu personne le dire...)
Ahhhhh, mais suis-je bête (😛), c'est peut-être le prix qui empêche ne serais-ce que le contact avec l'OS en question...
Parce que franchement, faudrait le faire de dire que Mac OS X est plus dur à utiliser que GNU/Linux (on prendra évidemment des distributions axées grand public, afin de faire une comparaison correcte, en comparant des produits destinés au grand public)
Donc, +1 à toi Flohti, si on explique à quelqu'un comment ça fonctionne, il comprendra(quelqu'un est né en sachant utiliser Windows ? Non, alors que les personnes à qui vous avez appris à utiliser Windows, n'ont pas considéré ce dernier comme difficile, mais GNU/Linux, oui o_O. Donc, si ils avaient appris GNU/Linux en premier, et Windows après, Windows auraient-il été difficile ?)...
(Après tout, si on fait une analogie avec les leviers de vitesse de voiture.
Les gens ne râlent pas lorsque le levier de vitesse n'est pas au même emplacement, lorsqu'ils changent de véhicule)
Ben pourquoi ils râlent sur GNU/Linux, alors qu'il suffit de prendre la peine de lire quelques secondes les menus et de faire deux trois clics, et l'utilisateur appréhendera rapidement l'interface...
Mais soit, c'est plus facile de dire que c'est difficile à utiliser...)
Flohti a écritMerci à cet open OS... et tout contributeur...
+∝ 🙂