pierguiard a écritThe Uploader a écritHum, selon wikipedia, XP (vendue en deux éditions : Familiale et Pro) était le premier Windows de la lignée des NT à être vendu en version OEM. Avant, c'était Windows ME (très brièvement), et surtout 98 et 95.
Bien que je pense qu'on pouvait trouver des copies de 2000 dans le commerce (genre la version Pro) assez facilement en cherchant un peu (après tout j'ai eu une copie gravée de 2000 à l'époque, très vite après sa sortie. :p ), mais pas vendu préinstallé par le constructeur sur un ordi (= OEM).
Quoi qu'il en soit :
souvenirs, souvenirs... 🙂
A l'époque j'avais un magasin, et je ne livrai que des postes en 2000 pro EOM, après le fiasco de millénium, mais ma clientèle était, comme maintenant, a 95% pro
Wikipedia dit une connerie, c'est pas nouveau tu me diras !
J'ai encore des CD de Dell et de HP
Hum, en fait wikipedia parle de l'OEM pour le grand public. XP remplaçait la lignée des 9X/ME dans ce rôle.
C'est moi qui n'ai pas distingué "OEM grand public" et "OEM pro". ^^
Cafeine7 a écritBonjour The Uploader
Mais! C'est bien sûr.... :rolleyes:
Tu as entièrement raison! c'est moi qui ce mélange les pinceaux et qui confond encore les wins.
Le ME dont tu parles, était-ce le millénium?
Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire.
Cordialement :cool:
Hum, le thème du bureau était le même, mais on voyait vite les différences. Mais vu comment ME plantait, je crois que tu as raison: c'était bien 2000 (et puis le bitmap de démarrage ne trompe pas. Je crois qu'aussi les sons de démarrage/extinction sont différents).
Pierguiard a confirmé que j'avais mal lu wikipedia : il existait bien des Win2000 Pro en OEM (mais c'était destiné aux "pros", pas au grand public)