Salut à tous,
Quel est l'OS le plus sûr pour votre PC ?
[troll]
Bien Windows, hein! (quelle question, franchement) Bin ouai! Sinon ils ne le vendraient sur tous le pc vendus dans le commerce! Sérieux pourquoi certains se pose encore cette question! D'ailleurs il est si sécurisé qui'ils (les dev de MS) lui ont mis un antivirus pour renforcer encore plus la dernière version de Windows huitre, c'est dire à quel point il est robuste. Bhééééé... Je crois que j'ai rien oublié.
[/troll]
apres lecture, je ne dirais pas que le système le plus sure est celui qu'on sait configurer mais plutôt celui qu'on peut sécuriser ... bien que w7 se soit ameliore, il y a encore trop de zones obscures !
T'es encore gentil, perso pour moi Windows tout entier est une immense boite noir. Des processus ce lancent alors même que tu n'a rien demandé et pour savoir ce que ces processus font, alors là le mystère est encore plus... mystérieux.
Pour le reste je suis assez d'accord avec toi. Un système sur, c'est un système dont on connait son fonctionnement, avoir des MAJ quotidienne/régulière (et non pas attendre patiemment plusieurs mois qu'un service pack soit créé pour combler des failles de sécurité si grandes que l'on pourrait y faire passer une famille d'hippopotame toute entière), avoir la possibilité de savoir ce que fait le système en temps réel, vérifier le code source du/des logiciel(s) (pour savoir ce qu'il fait et comment), avoir de la doc "officielle" et très "détaillée" pour bien le configurer et surtout savoir ce que l'on fait.
L'article a écritSi vous me demandez quel est le système d’exploitation le plus sûr, je vous répondrai : « le moins utilisé ». Le critère de popularité est important : les attaques se concentrent là où il y a le plus d’utilisateurs, de données et d’argent.
Je ne suis pas d'accord. Celui ou les pirates ont le plus de chance pour y entrer, c'est celui où il est le plus facile d'y entrer et non pas celui qui est le moins utilisé.
L'article a écrit[...] mais un système Windows bien configuré peut être aussi, voire plus, sûr qu’un Linux utilisé par un débutant qui donne des permissions de « root » à tout le monde. Les mesures de sécurité intégrées sont très similaires : Ce qui change, c'est l’utilisateur.
Mais ouiiiii....i, c'est ça!
Honnêtement moi j'ai arrêté la lecture de cette merd* Oupss!! pardon, article je voulais dire!!. Franchement c'est quoi ces comparaisons à la co*, le gars compare une sécurité de Windows (fait par un expert, perso c'est comme ça que je l'ai lu), avec une sécurisation d'une config Linux fait par un n00b et après en conclu que Windows est plus sur, WTF!!! (et c'est comme ça tout du long).