Jarvis
J'ai lu en diagonal mais j'ai l'impression que le gars n'y connaît rien en sécurité et qu'il est en train de faire une rédac de 3ème.
nam1962
Jusque là tu as bon 😛
DJ Raging-Bull
Même constat que nam1962, je ne suis pas un expert en informatique mais toute les personnes à qui j'ai installé soit Ubuntu soit Xubuntu ou encore Lubuntu suivant la configuration dont la personne disposait (et ça doit faire environ 8 personnes en tout) n'ont strictement jamais eut de problème depuis environ 2 ans maintenant.
Que ce soit pour installer une imprimante ou une clé wifi, tout a fonctionné du premier coup. De temps en temps je leur installe les mises à jours ou je met carrément à jour la distribution (dans le cas de la 12.04 LTS).
Une fois, ma mère a eut un soucis venant d'une mise à jour qui ne s'est pas terminé correctement à cause d'une connexion désastreuse style ADSL de campagne, j'ai réglé le problème en 5 minutes avec un live-usb. Mais jusqu'à ce que je vienne, le PC était inutilisable, après si je devais compter le préjudice Windows vs Ubuntu ...
Mes "convertis" utilisaient Windows Vista, XP, parfois 7 et se sont retrouvé submergé de crasse en tout genre qui ralentissent tellement l'ordinateur qu'il devenait tout simplement inutilisable.
J'ai utilisé Windows depuis Me jusqu'à 7 pendant 10 ans jusqu'à découvrir Ubuntu 10.04. Depuis, je suis en dual boot (uniquement pour les jeux vidéo) et je ne le regrette pas.
Cet article est mal écrit, il ne dispose d'aucun test, aucune source valable, que des suppositions, aucun argument valable. Puis un article sur la sécurité venant d'un site qui diffuse des crasse en tout genre à longueur de temps, c'est un peu fort.
FranckM
Bonjour,
Tout comme DJ Raging-Bull, dual boot avec Xubuntu et Windows 7 qui ne me sert uniquement de console de jeu.
Sinon, suis tout Ubuntu depuis Hardy Heron, juste migré sur Xubuntu à l'arrivée de Unity.
DJ Raging-Bull
Même en matière de serveur, quand je me suis amusé à configurer un serveur Debian pour en faire une Seedbox multi-utilisateur avec serveur FTP sécurisé et tout ce qui va avec, c'était quand même impressionnant le peu de ressource que ça consomme et le niveau de sécurité que l'on peut atteindre par rapport à la même chose sous Windows, surtout quand on sait que c'est complètement gratuit et libre ...
Y a pas plus sur qu'un Linux/Unix bien configuré, en tout cas c'est ce que je pense et j'étais loin d'être fan du manchot 😃 à une certaine époque je m'en moquais même, c'est dire !