[justify]Alternatif vient de alter qui signifie autre.
Concernant l'information, il s'agit d'entendre un autre son que celui des cloches officielles.
En france, il y a redondance des organes d'information officiels, que ce soit journaux parlés, télévisés ou écrits.
Je fais avec l'informatique comme dans ma vie : Je vérifie tout ce que je peux par moi même. Sinon, je serais sur windows. J'ai la même notion sur l'objectivité, l'analyse, honnêteté et conscience de mes semblables que la mienne.
Tout conflit implique plusieurs antagonistes et intérêts. Je multiplie donc mes sources pour entendre tous les intervenants. Surtout si ceux-ci jouent un rôle important dans le problème.
Comme tout spectateur, j'apprécie comprendre la comédie qui se déroule devant moi, même si cela devait remettre en cause ma compréhension initiale.
Il se trouve que sylviacattori parle entre autre de la syrie mais pas que ! Et en tout cas bien plus que ce que tu as commencé à lire. Par contre, pas de foot sur ce site, désolé.
sana.sy permet lui la vision quotidienne officielle de la syrie et de ses aspirations.
Puisque tu parles de la Syrie, je connais la vision du qatar, barhein et autres monarchies répressives mais amies grâce à leurs journaux officiels en france.
Par contre, à lire l'officiel russe
http://fr.rian.ru/ j'en découvre plus le 4 septembre sur les intentions et les preuves que Moscou demande
http://fr.rian.ru/world/20130904/199204023.html
...
pour apprendre le 5 septembre
http://fr.rian.ru/world/20130905/199216962.html
que les monarchies sunnites veulent payer l'amée d'obama pour faire disparaître leur ennemi syrien alors que, depuis le début selon les experts militaires russes, les roquettes incriminées sont artisanales... mais c'est vrai qu'il faut tout lire et jusqu'au bout .
Heureux d'apprendre que nous sommes poussés à la guerre contre nos amis mis en place hier par nos nouveaux frères qui répriment leur peuple aujourd'hui mais qui peuvent tout acheter sans imposition en france , même le sport et qui peuvent payer une guerre aux états unis. La morale est sauve , que ce soit pour flamby ou flambeur.
Remarque, je n'ai fourni aucun lien affirmant qu'il est alors facile de s'acheter des hommes politique, même de "haute position"
Maintenant, je suis rassuré de savoir que les russes n'interviendront pas mais positionnent leurs navires uniquement pour jouer selon nos médias officiels.
Mais je ne ferai pas de politique et fournirai certainement d'autres sites différents.
Et cool, je ne cherche aucune conversion 😃 chacun sa conscience.
En sachant qu'un homme qui n'a lu qu'un livre est plus dangereux que celui en lit beaucoup.
Et que la même source, même habillée diversement, reste la même source.
Sopo les Râ a écrit« L'agence de presse syrienne » ?
Ayral a écrit
Le premier article (Silvia Cattori) écrit: "..., mais ça ne rend pas certain ce que disent les gens dans une nalieue syrienne, mais bon ...
Le second article vient d'une agence presse officielle Syrienne. Alors bon...
[/justify]