GrainChieux a écrit
Ceux qui ont filmé sont de" vils mécréants "qui aiment se montrer sur internet, on voit pas la tronche des militaires alors qui peut prétendre détenir les droits d'auteur ? Qui oserait prétendre etre le proprio de ces vidéos !
Je crois que tu n'a pas idée de ce qu'est le droit d'auteur pour dire ça…
Et le rapport entre droit d'auteur et droit à l'image c'est comme le rapport entre ce topic et la choucroute… :rolleyes:
Après est ce que le fait d'interdire la vidéo l'a été sous ce prétexte c'est évident.Autrement il aurait trouver un autre.
Il suffit que l'armée israélienne, récupère le caméraman, lui demande «gentillement» de faire valoir certains droit et hop.
Quand à savoir ce qu'on est censé penser de cette vidéo… je vois pas trop… elle ne donne pas vraiment d'information.
Ah si peut être, les israëliens et les palestiniens ne sont pas «juste» des barges qui font que se faire la guerre… quel scoop !
GrainChieux a écrit
les prochains liens devraient être différents . Mais je trouve que y'a beaucoup de beau-fils idéaux ici . Tout fout le camp ? C'est bête car avec l'internet on peut avoir une approche plus directe de la réalité de l'autre . Une ouverture sur le monde, en quelque sorte.
Ou pas. Pour voir la réalité de l'autre, il faut le voir en vrai, dans son contexte.
Internet peut permettre ça, mais dans la très grande majorité des cas ce sont des visions plus ou moins biaisé que tu verra.
Tu ne vas pas raconté ta réalité sur l'internet, mais juste certain point bien choisi, et que se soit l'adolescent qui raconte n'importe quoi sur facebook ou le type qui fait absolument attention a son image de marque, c'est pareil, il y à toujours un choix délibéré de mettre tel chose et non tel autre.
Et c'est pas plus mal.
Si face à quelqu'un pendant des années ont est pas fichu de réussir a comprendre la réalité de l'autre , je ne crois pas que ce soit en codant le message en 0 et 1 que ça va s'améliorer.