Bonjour angeline,
Je te remercie pour les liens que je vais lire avec attention. Comme tu sembles maîtriser ce logiciel, tu devrais faire un tuto dans la documentation d'Ubuntu-fr 😉
Bonjour jpiebrieg,
Je ne sais plus comment j'ai installé OpenCPN. Je crois que c'est un .deb trouvé sur Sourceforge... mais je ne suis pas certain. Après, j'ai essayé avec une carte américaine numérisée (format image) trouvé sur un site (là encore, je ne sais plus ... quel poisson rouge je fais lol). Jusque là, ça marchait.
Maintenant, ce que j'essaye de faire, c'est de tester avec de véritables cartes compatibles avec le code maritime français... soit avec une ENC au format de l'OHI S57 ! Je débute et malgré un passage rapide au shom pour glaner des informations, je maîtrise pas tout lol. Donc, pour se faire, j'ai trouvé
ce fichier. Comme dirait Coluche, je parle très mal l'étranger, même sous la torture... Je ne sais donc pas si le fichier trouvé contient des cartes dans le bon format et si OpneCPN peut les lire.
Le plus simple serait d'aller acheter une carte directement chez Primar et de la tester... Mais je préfère tester gratuitement et, ensuite, acheter tout le matériel qu'il me faut.
Bonjour sly007
Ok, je vois comment tu planifies tes sorties. Si j'y arrive, je copierai sur ta copie 😉
Tu navigues dans quel coin avec ta yole ? Tu as un équipage pour tirer sur le bois mort ? Nous, le taillevent était armé de 4 avirons mais nous n'avons nagé qu'à 2 maximum. J'ai essayé aussi quelque fois de godiller... mais je ne suis pas très bon. Le moindre courant contraire et il culait. Seul mon père réussissait à lancer les 800kg + l'équipage et l'armement. Au vent, s'était un très bon bateau qui filait ses nœuds aussi bien par temps calme que dans le gros temps.
Bon vent à tous !