YOKOKOYO a écritSalut les amis.
Un de mes collegues a laisser son ordi non verouille. Quelqu'un veut participer ?
je cherches des commandes sympa, des idees de scripts shell a lacer en boucle, des alias etc etc qui puissent etre sympa.
Comme vous vous l'imaginez, le but est de l'embeter sans lui porter prejudice ^^
Quelqu'un a des idees ?
Ps: nous sommes sous mac.... oui, c'est mal mais bon, on fait avec ce qu'on a ^^
YOKOKOYO a écrit
Mon chere SOD, je crains que tu m'ais mal compris.
Je suis dans une ecole ou la regle + ou - etablie est "si tu laisses ton ordi sans surveillance, gare a ton cul".
Le but etant d'inciter les eleves a penser a locker leurs sessions.
Bref, de ce fait, ce que je prevoyais de faire (et que j'ai fait) etait tout a fait legal, tres tres emmerdant pour l'utilisateur, mais en aucun cas illegal ou dangereux.
Enfin bon, j'imagine qu'il faut des rabas-joie tel que toi pour faire tourner le monde hein ?
Cordialement,
Yoko
Ta remarque envers S.O.D. est quelque peu déplacée, compte tenu des éléments d'information de ton message initial.
Si tu tiens tellement à faire remarquer à ton petit camarade qu'il a commis une faute jugée impardonnable par le groupe d'élèves de ton école et ses règles informelles si charmantes, ne pourrais-tu pas simplement te contenter de lui laisser un message lui indiquant l'intérêt qu'il peut y avoir à fermer sa session, plutôt que de chercher à lui pourrir la vie et tenter de nous impliquer dans ce comportement détestable ?
Pourquoi chercher forcément à « l'embêter » comme tu dis ? Quelle est cette forme de sadisme collectif à laquelle tu souscris ? Sincèrement, pose-toi la question parce que, vu de l'extérieur, ça ne semble pas très sain.
Connais-tu
l'expérience de Milgram ? Que t'inspire-t-elle ?
Pardon si je te semble désagréable à mon tour, ou condescendant voire tout simplement « rabas-joie », mais mon but est de t'inviter à réfléchir à l'action que tu essaies d'entreprendre vis à vis de ton camarade et qui te semble si anodine et rigolote. Car tu l'auras compris, je ne suis pas spécialement d'accord avec ton appréciation de la chose et j'ai de bonnes raisons pour cela.
À mon avis, chercher à « embêter » les autres, même si c'est pour leur bien (Et de quel droit d'ailleurs ? Avec quelle légitimité ?), ce n'est pas exactement l'esprit d'Ubuntu et ce n'est vraiment pas la bonne direction à suivre pour l'avenir.