chinois02 a écritOui, ça évite de mettre les mains dans le cambouis sang.
Ça évite surtout d'en foutre un peu partout.
Du haut de notre confort moderne, je trouve assez prétentieux de pouvoir décider à la place de ceux qui vivent là-bas de quand et comment, avec qui et pourquoi, il faudrait mettre à bas la dictature qui oppresse. Parce que le sang, ça n'est pas le nôtre qui coule en ce moment.
Et que tant que le peuple concerné ne prend pas en main sa propre destinée, mépriser leur représentation, serais-ce une dictature, ça peut être très mal interprété par le peuple en question. Il y a une différence entre le respect des nations et la connivence avec les dictateurs.
Quand nos dirigeants, d’États, et encore plus d'entreprises, magouillent avec les dictateurs, toujours dans le feutré, il n'y a pas souvent beaucoup de monde à hausser le ton, ni ici, ni là-bas, pour autant il semblerait que ça soit tellement plus simple ici, parce qu'ici, ça n'est pas la dictature de là-bas ... Quand tout ceci deviens une immense opération de com', on voit pousser un peu partout des démocrates convaincus, tellement convaincus qu'ils suivent aveuglement leurs représentants à eux, dans leur quête de guerre. Représentants qui souvent valent à peine mieux que les soi-disant dictateurs et dont les intentions dans ces cas là sont pourtant si limpide, mais bon ... la dictature, c'est là-bas, pas ici.
Pour moi Hollande qui souhaite la guerre à la Syrie, au nom de mon pays, c'est ainsi, ça me dégoûte, tout simplement. D'autant plus que ce dernier enchaîne gravement les conflits.
Pas tolérable. S'tou.
chinois02 a écritPour les chretiens de Syrie, ils sont "morts" (10% de la population)
L'armée légaliste du dictateur s'échine à sauver leur situation.