kwakosaure a écrit@razer
Tout d'abord bravo pour ton boulot. Je dois dire que ça fait vraiment plaisir de tomber sur un soft libre qui répond exactement aux besoins des utilisateurs.
J'ai une petite question : comme le logiciel semble abouti, pourquoi ne pas le proposer sur launchpad pour une intégration à ubuntu ?
bonjour kwalosaure, et un grand merci pour tes encouragements : cela fait très plaisir.
Il se trouve que la question de l'intégration m'a déjà été formulée par l'un d'entre vous. La réponse demande quelques connaissances techniques, je vais essayer de faire simple.
Tout d'abord, il faut garder en tête que le but premier du programme était d'avoir un projet utile pour me former à la programmation perl/gtk. Cela ne réduit en rien l'attention que j'y porte, par contre je ne me suis jamais imposé les contraintes propres aux projets facilement intégrables : portabilité, outils par défaut, traduction...
Cependant, rien n'est impossible... La tendance principale sous Gnome est l'utilisation de python, un autre language. Longtemps le discours a été "faites tous du python pour gnome, on veut pas autre chose", mais cela tend à s'atténuer.
Autre problème : la localisation (la traduction). On doit normalement utiliser des bibliothèques spécifiques à cette tâche. J'ai fait la mienne car je comprenais pas grand chose à la doc de ces trucs, et que je ne voulais pas y passer ma vie. Aujourd'hui c'est un peu dommage car c'est important d'être "standardisé" sur ce point : tout le monde doit pouvoir facilement contribuer sur les locales pour assurer qu'elles existent en nombre.
Enfin, contrairement à tes dires, le programme est loin d'être abouti, et le temps que j'y consacre est très alléatoire. Il y a pas mal de travail à faire sur le packaging.
Pour toutes ces raisons, je ne préfère pas aller trop loin pour l'instant. Le projet est libre, et si quelqu'un de plus compétent et volontaire est motivé, cela évoluera mieux. Qui sait ?? Le futut proche sera employé à débugger, référencer (debsearch, freshmeat & co), faire une petite page web du projet.
J'ai aussi d'autre petits projets dans les bacs....