Ambigua a écritPour avoir les deux menus il faut se "deconnecter" de ta session, ou redemarrer Ubuntu ( ton PC).. mais c'est plus rapide de se deconnecter et se reconnecter .:rolleyes:
En effet, l'installation affecte à la fois nautilus et un outil interne de configuration de gnome, gconf.
On peut tuer les 2 processus pour effectuer la mise à jour, le plus simple étant en effet de se déloguer.
Je cherche une solution à cela : pour gconf je pense que c'est possible, par contre pour nautilus...
Ambigua a écritChez moi, ca marche nickel, j'ai même l'impression ( c'est peut etre qu'une impression) que la reduction "en masse" est plus rapide ..
J'ai envoyé a un ami, 35 photos, initialement de 2.3Mo, ca a été rapide pour les reduire en 800px et 85 de qualité jpeg .. genre 30 secondes ..:rolleyes:
Je n'ai pas souvenir avoir optimisé quoi que ce soit récemment. En fait, la modif des images est réalisée par imlib2 de rasterman (créateur d'Enlightenment) qui est un roi de l'optimisation.
Lorsque j'étais au début du développement de Mailpictures, j'avais fait des comparatifs avec imagemagick et libjpeg, la différence de vitesse était pas croyable : imlib2 était genre 3 fois plus rapide !
soupaloignon a écritSi TB est complètement fermé il y a une fenêtre d'envoi qui prend le focus, avec les PJ envoyées par le script. Par contre si la fenêtre principale de TB est déjà ouverte, la fenêtre d'envoi de message apparait, mais sans prendre le focus, ce qui, pour des personnes néophytes avec l'informatique, peut être troublant. La fenêtre d'envoi est présente, mais dans la barre des tâches.
Ceci est inhérent à TB, et je n'y peux malheureusement rien. Cela ne le fait sur ma gentoo, c'est donc à priori propre à la version TB d'Ubuntu
soupaloignon a écritAutres suggestions, toujours dans l'optique de l'utilisation de ce script par des personnes "néophytes". Mettre la configuration du script dans le menu "Applications", pour ne garder dans le menu clic droit que la fonction "Envoyer par mail". Peut être avoir également dans la fenêtre de configuration la possibilité d'effacer du menu clic droit le "Send to" (et le remettre pour revenir à la config initiale). Cela donne au final une meilleure lisibilité
Une entrée dans le menu de config, je veux bien, par contre supprimer complètement les 2 accès via le menu contextuel je ne pense pas que cela soit mieux : pouvoir fait évoluer les paramètres en fonction du nombre de photos envoyées, l'accès à la réduction dans un dossier, directement dans nautilus est mieux non ?
Bristow a écritJuste un petit truc au passage, sur ton dernier post, tu précises un edit de 2008... Tu sais razer, le temps passe vite, on est en 2009
Ah ? ou çà ??? 🙂