Ambigua a écritSalut !
Oups ! :rolleyes: j'avais même pas fait gaffe ...
Et moi qui me suis fait chier a modifier des taux de compression avec GIMP.. une par une l'autre jour .. sur 8-10 photos ...:/:mad:
A mon avis, il faudrait garder cette fonction dans la nouvelle version en "option" à activer ou désactiver au choix de l'utilisateur, depuis le menu de parametrage ...
Ou faire un "plug in" qui utilise le même "moteur" de compression ...
Je pense de plus en plus qu'il faut en faire une application spécifique.
Le "Envoyer par email" affiché dans le menu de nautilus ne correspond pas vraiment à cette fonction.
Comme tu le proposes, utiliser le code de mailpictures pour créer une application dédiée est très simple, surtout que tout est sous la forme de fonctions.
Cependant, je passe de plus en plus pour un ringard à programmer en perl. C'est dommage, car même si la syntaxe est plus dense que pour le python, je trouve le perl nettement plus clair à appréhender.
Enfin... Python est à la mode depuis trop de temps pour que la tendance s'inverse, et il est important de respecter les outils par défaut. Sinon, cela finit en usine à gaz...
J'ai pas encore pris le temps de regarder comment fonctionne le fameux programme dont tu parlais. C'est presque sûr que c'est du python, par contre j'ai aucune idée de la librairie utilisée pour manipuler les images.
Perso, j'utilise la Imlib de rasterman, dont l'énorme avantage est la rapidité. Par contre, il faut un module complémentaire pour gérer l'exif, et c'est une assez grosse contrainte.
Enfin, pour la requête que tu as formulé concernant le message de dialogue lors de l'envoi d'images, une option à cocher est dorénavant disponible directement dans ce dialogue : "Toujours utiliser les options par défaut". Cette option est aussi disponible dans la fenêtre principale de configuration, accessible par les menus de Gnome, histoire de pouvoir revenir en arrière...
Par ailleurs, je travaille sur l'envoi des fichiers autre que des images :
La fenêtre principale n'est alors jamais proposée (aucun intérêt dans ce cas)
Un message de dialogue s'ouvre, proposant de créer une archive à partir d'un certain nombre de fichiers sélectionnés
Tout est paramétrable (afficher ou non le dialogue, configurer le nombre de fichiers minimum pour laquelle elle s'affiche) dans la fenêtre de configuration
J'espère que tout cela conviendra à vos attentes, mais il est claire que je ne chôme pas 🙂