Bonjour,
Je suis en train développer une application (dont je ferai profiter la communauté bientôt), une des options est l'analyse du mot de passe pour savoir si votre mot de passe est fort ou faible, et savoir ce qu'il faut rajouter pour le rendre fort
En me baladant, sur le net je suis tombé sur un article "Plus de 90% des mots de passe sur Internet peuvent être piratés"
franceinfo.fr a écritSix millions de mots de passe analysés
Lors de son étude, la société Deloitte a analysé six millions de "passwords". Elle assure qu'avec les 1.000 mots de passe les plus communs, elle a pu accéder à des services protégés dans 91% des cas. Par "services protégés", elle entend comptes bancaires, réseaux sociaux ou site de vente.
L'étude montre également que 79% des utilisateurs concentrent 500 mots de passes les plus courants.
"Le problème le plus grave des mots de passe est leur réutilisation. L'être humain, pour une question de mémoire, retient cinq, six, sept mots de passe, et naturellement, on les utilise pour tout, ce qui les rend très fragiles" (cabinet Deloitte)
Source :
franceinfo.fr
J'ai vite fait le comptage de mes différents comptes locaux / web / pro et de leur mot de passe associés :
J'ai compté 30 comptes et 27 mots de passe différents que je connais par coeurs
D'après le cabinet Deloitte,
je suis ne suis donc pas un être humain ..... et vous êtes-vous un extra-terrestre du mot de passe ?