Bah, bah, bah, que de la paranoïa !!... :lol: :lol:
Le risque zéro n'existe pas et que tu ais des mots de passe blindés de chez blindés... si ses gens-la veulent explorer ton pc, il y arriveront sans problèmes. 😃 J'ai comme l'impression que certaines personnes imaginent avoir leurs données bien protégées, mais c'est archi-faux. 😉
Alors il faut de bon mots de passe, mais sans se casser la tête et encore moins sur mon pc ou je n'ai rien à cacher aux yeux de la NSA, de la mafia ou agents secrets. Même si je veux pas que le premier venu vienne fouiner... Personnellement, je crains plus une personne de mon entourage (surtout des jeunes pas trop respectueux(ses)) que la NSA et les autres... 😉 Et beaucoup de personnes non paranos pensent comme moi.
Quand aux photos...elles trainent sur le pc, elles trainent un peu dans l'apn, elle trainent sur les murs ou les meubles, dans les albums.... Sans ma permission, les autorités ou autres peuvent venir jeter un coup d’œil sur une grande partie de ma vie, sans avoir besoin de passer par mon pc ! Et de savoir qu'elles personnes forment ma famille, mes amis. Même si le pc fait partie des nouvelles technologie accessibles de loin, c'est pas la seule utilisable pour la manipulation.
ssdg a écritc'est toujours un bon plan d'avoir quelqu'un à même de te donner des détails sur une cible même si ce quelqu'un est un pions que tu contrôle par le biais des photos qui traînaient sur l'ordinateur d'un proche.
Mais tout est un bon plan dans la vie.... tout ce sait déjà d'avance, pas besoin d'aller voir des photos spécialement sur un pc... La photo n'est qu'une parmi bien d'autres choses pour être manipulé... (D'ailleurs pour commencé, les paranos sont manipulés..). Les autorités ou les méchants de services peuvent savoir, sans vraiment de problèmes, ce que j'ai fait depuis le début de l'année ou ce que j'ai fais pendant mes vacances, qui j'ai vu depuis. Quasiment tout est mémorisé, mais peu chez soi...suivis par le mobile, par la carte bancaire, etc...
ssdg a écritSi la moindre personne de ta famille s'approche de près ou de loin d'un dignitaire étranger (aide soignante à l’hôpital ou le fils d'Hassad se fait opérer pour l’appendicite pendant ces études, intérimaire à l'accueil d'un événement où des contrats juteux se jouent, ...)
Tu crois que les autorités font quoi dans le cas de l'arrivé d'un dignitaire ou d'une personnalité bien connu... Dans les hôpitaux, hôtels, etc... la vie de chacun est déjà fouillé à l'avance, pas la peine d'aller fouiner les pc dans le pc du reste la famille...sauf si tu as une tête un peu spéciale... :lol:
Si tu pense qu'une photo peut servir à de mauvaises personnes pour manipuler une personne de ton entourage, c'est qu'elle est dangereuse et qu'il faut la détruire. Personnellement, j'ai beaucoup de photos de familles et d'ami(e)s, mais aucune qui pourrait servir de manipulation de ce genre !
AH si, j'ai des photos "manipulatrices" et en quantité...un p'tit extrait...
...un ami ouvre la bouche tout en grand pour baillé, je le chambre de temps à autre avec, quand on parle de l'époque de celle-ci...
...J'ai un beauf qui est devant son bol de café, la tête enfariné et se demandant s'il va le boire...je le chambre parfois...(quoi qu'il ne l'avais pas bu.. échangé contre un p'tit jaune sec..)
... Beaucoup de photos d'une gamine dans bien des états...ah oui, c'est ma première filleule !...n'allez pas penser n'importe quoi. 😛 On n'en rigole bien, en voyant certaines.
...et tant d'autres...dont certaines ou l'on pourrait croire que certaines personnes draguent le conjoint ou la conjointe d'autres personnes, ah mince alors... 😃
Sans oublier certaines sont dans des albums... et me^^^, il y à pas de mots de passe sur ceux-ci ! Hep, celle d'un ami prise de dos dans la douche, par un autre ami à l'armée !.. n'allez pas penser n'importe quoi... LOL...
Ah les photos...souvenirs, souvenirs. :cool:
Comme je le disais en 1ère page, que les mots de passe aux sites commerciaux, banques et sites sensibles(on peu ajouter Facebook) soient suffisamment complexes (même s'ils sont pas inviolables)...pour les forums, sites non sensibles, pas la peine de se casser la tête... Pour le pc, pareil s'il n'y à rien à cacher aux vilains petits agents secrets ou mafieux.... Comme il l'a toujours été dit, plus on verrouille et plus c'est parce qu'on à quelque chose à cacher.
Bien sur, je veux pas te convaincre de ne pas faire de mots de passe à cinquante caractères (quoi que certains sont limités aux environ de 10..). 😉