Bob49 a écritBon comme ça insiste... :rolleyes: je me permet de revenir ! 😛
Déjà le sujet du fil est tout de même sur la complexité des mots de passe, chose dont je suis toujours resté essentiellement dessus, contrairement à d'autres personnes.
C'est le principe, on ne reste pas cloisonné à un sujet bien fixé, fin bon …
Bob49 a écritBigcake a écritCette petit phrase résumé tout ton point de vue, ce n'est pas de la paranoïa de la part de ssdg, c'est juste un point de vue différent de la vie
J'ai sans doute mal expliqué ou simplement mal été compris...mais je n'ai jamais dis le contraire, sauf qu'il à tendance à généraliser... Mais tout le monde n'a pas à cacher quelques choses à la NSA ou à la mafia...
C'est surtout sur le point de généraliser à tout le monde que je le mets dans la catégorie paranoïa...
Je connais pas la vie de ssdg, donc il peut bien faire
pour lui ce qu'il veut en matière de mots le passe et évidement s'il à des choses qu'il ne voudrait pas que des autorités ou des p'tits méchants voient (ça c'est lui qui voit ce qu'il à à cacher..) !
Maintenant, s'il dit ne rien à cacher.... et qu'il fait des mots de passe super sophistiqués, on peut le classer tout de même dans les parano.... Mais c'est son choix 😉
Bin non, on en arrive aux principes de base de la """"démocratie"""" → remarquez le nombre de guillemets.
À partir du moment où sont mis en places des systèmes de surveillance mondial ou locaux. Que ce soit la NSA ou une caméra au coin de la rue, le principe de vie privée est violé. Ce n'est donc pas de la parano de vouloir tout chiffrer, tout protéger, mais un réflexe normal et naturel de protection.
Savoir que ton visage, tes mails, tes coups de fils, tout ça PEUT être utilisé ou stocké, ça laisse à réfléchir.
Bob49 a écritBigcake a écritAvec ce résonnement faut tout de suite m'enfermer...hein ... j'ai pas de facebook et en tapant mon nom/prénom sur google on ne me retrouve pas
Conclusion totalement logique : Je suis donc un dangeureux psycopathe/asociale/terroriste !!!!! (comme ma grand-mère d'ailleurs, elle aussi n'apparait sur aucun de ces 2 sites qui confirme le fait que tu est normal)
Raisonnement complétement nul ! 😃 Mais bon...... et plein de faute d'orthographe...
calme toi quand tu écris !
http://nsm08.casimages.com/img/2013/02/19//1302190848181370310885090.gif
Ne pas être sur Facebook, ne veut pas dire avoir des choses à cacher, mais simplement ne pas éparpiller sa vie privée à tout le monde... Et être sur FB relève de ton choix, contrairement à une personne qui va s'introduire illégalement sur ton pc. Donc aucun rapport !! 😉
Ce serait vraiment chouette de calmer ce ton hautain. Tu pourrais peut-être te dire que tu pourrais avoir tort. Il n'est jamais trop tard pour se rendre compte d'une erreur, même sur son lit de mort. Peut-être que c'est dur pour toi de te rendre compte que tu as tort, mais il y a un moment … poutre œil voisin toussa.
Encore une fois, je trouve qu'il y a un rapport. Mais bon tu veux que la discussion reste cloisonnée là où t'as décidé qu'elle reste cloisonnée. Parlons alors de monologue.
Bob49 a écritBigcake a écritFaudrai aussi qu'on mette des caméras dans toute les pièces chez toi, si tu n'a rien a cacher, tu n'y verra donc pas de problème, et ça permettra de vérifier que tu maltraite pas ta femme/tes enfants ou que tu cultive pas de la drogue ou des bombes
Tu peux faire, j'ai rien à cacher à la NSA, à la mafia ou à d'autres autorités. Mais est-ce que ça serait ton cas ! 😃
Mais si un jour, ces organismes savent TOUT sur toi, même si t'as rien à te cacher, tu ne te diras pas que c'est un peu trop tard ? Que t'aurais du faire gaffe avant, te méfier des caméras, protéger tes données et tes flux sur les réseaux ?
Bob49 a écritbenwa666 a écritEt au fait, checkez un peu l'histoire d'ipsec avant de dire que la NSA et consorts ne peuvent pas foutre des backdoors.
Perso, je n'ai jamais dis cela et même plutôt le contraire ! Mais de la à espionner tout le monde... là on tombe tout de même dans la paranoïa ! Même s'ils en ont surement le moyen...
Si tu étais un peu un minimum au taquet en ce qui concerne la sécurité informatique, tu aurais certainement vu passer cette info. Elle a fait le tour de la communauté Linux, et pas que. Ce genre de choses arrive régulièrement, oui même avec des codes sources accessibles. Coder en cryptologie c'est extrêmement complexe, dans ce cas ci, seuls les quelques développeurs d'ipsec étaient capables de comprendre les sources.
Bob49 a écritbenwa666 a écritPar contre je reste persuadé que si ils veulent lire/déchiffre/décrypter nos communications ils doivent le faire de cette manière (backdoor, mitm, …). C'est prouvé un milliard de fois qu'un tr!s bon mot de passe ou des mails chiffrés faut 50.000 ans pour les déchiffrer.
Source(s) ?
Bon, la source donnée n'est pas super, même si : It would take about 38573843818588310 years to crack your password.
http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-819719.html : Actually GPG have never been broken and is an asymmetric cryptation system.
Par exemple, premier lien trouvé dans mon moteur de recherche favori. Non, pas google 🙂
Bob49 a écritBon j'ai gardé le meilleur pour la fin... Tu aurais peut-être pu rentrer chez les guignols de l'infos !... :lol: :lol: :lol:
benwa666 a écrit[Si les mots de passe c'est pour ceux qui n'ont rien à cacher, j'en conclus donc que vous mettez des pantalons pour cacher quelque chose (peut-être un vit turgescent de 12m). Ceci est un exemple 🙂
_1_ Déjà, comme je l'ai dis à plusieurs reprises,
je n'ai rein contre les mots de passe et surtout pour protéger son pc de son entourage familiale et travail... et même s'il n'y à rien à cacher, ça fini par des ragots...sans oublier le gamin qui va finir par installer des saloperie ou faire des bêtises. J'ai dis que j'étais contre les mots de passe
très complexe sous prétexte de se faire espionner par la NSA ou les autres.....
_2_
C'est le meilleur... Le pantalon, je le mets pas pour cacher quelques chose, mais pour "m'habiller" ou pour me protéger du froid. Si l'on fait un rapport avec l'informatique, je préfère comparer le pantalon au boitier du pc, c'est bien plus logique ! 😉 Bien sur on peut verrouiller ce boitier, voir à une époque, c'était possible avec un cadenas et pourquoi pas à combinaison chiffrée....
Donc le pantalon n'a pour moi aucun rapport avec les mots de passe... Mais toi qui mélange tout ça, est-ce que c'est parce que tu mets un cadenas à mots de passe à ta braguette ou au bouton ??? Attention aux trous de mémoire !!!!......
http://nsm08.casimages.com/img/2013/09/30//1309300608511370311598951.gif
Alors cela s'appelle une image. C'est une rhétorique pour expliquer une chose. C'est comme le coup des caméras dans toutes les pièces chez toi.
L'argument "je n'ai rien a cacher" n'est absolument plus recevable. Pas dans une société de contrôle dans laquelle on vit.
Et arrête, encore une fois de prendre les gens de haut comme ça. Tu dis que je mélange tout mais déjà on voit très bien que tu n'y connais pas grand chose en sécurité informatique. Perso j'ai encore plein de choses à apprendre, mais moi j'arrive à l'avouer. hum hum.
Bob49 a écritDu côté de mon pc fixe, j'ai bien un mot de passe, mais il est pas simple, ni très complexe et automatique.... Depuis 10 ans, c'est le même principe et si la NSA (pour l'exemple) vient à pénétrer mon pc, la première question que je me poserais, c'est pour qu'elle raison ! 😃
Toi qui te moques de l'orthographe des autres : on dit : pour quelle raison. Et la réponse est assez simple. Ils s'en foutent que tu aies quoi que ce soit à te reprocher, ils veulent juste tout savoir sur tout le monde. Si tu comprends ça tu ne parleras plus de parano mais de bon sens.
Bob49 a écritQuand aux attaques évoqué par certaines personnes, je me souviens de mes premiers pc et du super pare-feu que j'utilisais...Je voyais le compteur exploser et si je paramétrais celui-ci pour avoir le son, j'entendais constamment les bips... Mais jamais d'intrusions depuis mes débuts. Et je dis pas que ça ne pourrait pas m'arriver un jour et bien ce jour, je verrais bien...
D'ailleurs, ça me fait penser à une personne qui à travailler pour Airbus et d'autres grosses sociétés, elle à des mots de passe corrects mais sans plus et personne n'est rentré illégalement sur ses pc depuis plus 30 ans.
Bon je ne vais pas corriger toutes tes fautes hein … Personne n'est rentré illégalement sur ses pc depuis plus de 30 ans. Mais comment peux-tu le savoir ? Et elle, comment peut-elle le savoir ? C'est mignon … mais naïf. Il suffit de mettre un ordi avec ip publique sur le réseau pour voir les attaques déferler à une vitesse phénoménale. Mais bon si tu ne t'intéresse pas tant que ça à la sécurité informatique ou n'a jamais eu de pc avec une ip fixe, c'est normal que tu ne le saches pas, je ne te blâme pas.
Bob49 a écrit
Bref, de la sécurité, oui. Mais sans extrême, sauf si on à des choses à cacher (d'illégales, professionnelles, la photo de son amante ou celle de sa femme un peut trop proche d'un mafieux ! LOL !). :cool:
Dans les semaines à venir, je vais sans doute me connecter à des sites commerciaux (et encore un nouveau site, donc un mot de passe supplémentaire !..) et dépenser une bonne quantité d'euros, j'espère que la NSA ne sera pas sur le coup pour savoir ce que je vais acheter ! 😃 Dans mon entourage, tout le monde le sait déjà. (bien sur je connais les risques de l'achat sur internet !)
Encore une fois, ce n'est pas de la sécurité extrème. C'est à niveau de ce qu'il se passe sur internet et dans cette société de surveillance. Je ne peux que te conseiller ce très bon documentaire, peut-être t'ouvrira t'il un peu l'esprit :
http://boutique.arte.tv/guerre_invisible
J'insiste donc sur le fait que :
- 1 - Ce n'est pas de la parano de tout chiffrer/crypter.
- 2 - Si tu ne fais pas gaffe maintenant, un jour il sera trop tard.
Moi je vis bien avec tout ça, j'ai pas l'impression d'être un parano. Je me gausse des conspirationnistes, ce qui fait que je vérifie plus d'une fois mes sources. Et je n'ai aucunement l'impression de faire des choses illégales, pour moi, c'est juste une question de bon sens.
Je chiffre quasi tous mes mails, même pour dire coucou à mon pote.
Allez, renseigne toi un peu mieux sur ce sujet que tu n'as pas l'air de connaître.
Peut-être qu'un jour tu pourras m'apprendre des choses sur un sujet que je ne connais pas ou pas bien.