Déjà il y a un truc de sûr : un film 4K fera aux alentours de 100Go et encore compressé en H265 alors en H264 ça doit faire du 200Go !
Et titou, si tu est intéressé par le rip de blu-ray, pour avoir un fichier de taille raisonnable (entre 4Go et 6Go) et d'assez bonne qualité, tu prends handbrake comme convertisseur et règle comme ça :
codec : x264
conteneur: MKV
cropping : laisser en automatique
scaling: de même (à part si on veut faire un rip 720p au lieu d'un 1080p)
frame rate : same as source
constant framerate (ne surtout pas cocher variable framerate)
débit : 4000kbps (c'est le minimum je pense pour de la HD après si on met moins c'est vraiment pas beau)
preset x264 : medium (plus on pousse la réglette vers placebo plus c'est long et meilleur est la qualité, mais ça ne change pas la taille du fichier final (c'est le débit qui la fixe). Moi par exemple pour 2h30 de film ça a mis 5h avec un quadcore alors si c'est fait avec un processeur moins puissant... Et si on met un débit plus élevé on peut baisser le preset mais si on veut de la top qualité avec un petit débit alors là faut pas mettre moins que medium sinon c'est vraiment dégeu pour avoir testé)
x264 Tune : None
H264 Profil : High
H264 Level : Auto
audio : AAC ou OGG au choix (moi je mets du AAC 192kbps downmixé en stéréo si le film est en 5.1)
marqueurs chapitres : au choix
sous-titres : au choix
Et important : vaut mieux avoir windows sous le coude (de préférence seven) car si comme moi vous achetez un BD avec BD+ ben avec ubuntu on l'a dans l'os...
Voici par exemple une capture du film "Le jour d'après" pour avoir une idée de qualité :