kastus a écritOui mais si tu fais ça M. Bernard Arnault sera obligé de vendre ses 20 villas, son jet, ses 3 yatchs et ne garder que deux de ses cinquante automobiles.
En répartissant la richesse produite en France, en donnant la moitié à l'état (parce que l'état c'est moi, aussi), on a encore $1500 par mois pour se payer un smartphone.
Par contre, au niveau mondial, d'après la CIA, on aurait au total $1050 environ. Soit, en refilant la moitié à une quelconque gestion communautaire pour faire des écoles, des ponts, etc, $500 par tête. Personnellement, ça me dérange pas. Mais Arnault, lui, il sait bien que l'égalité des richesses, c'est pas admissible pour sa mentalité, et il lui faudrait stopper tout son train de vie, pas juste garder la ferrari et vendre la porsche.
Ça ne me dérangerait pas, parce que j'ai un brin d'optimisme quand aux possibilités de l'homme (et qu'accessoirement, je crois que je serai gagnant ^^). Je pense qu'avec une juste répartition des richesses, on en créerait encore plus et, surtout, axées vers ce qui compte vraiment : les arts et la science.
Mais pourquoi se faire chier, quand il suffit d'avoir la plus grosse... armée/police, pour récolter le boulot des autres ?