6steme1 a écritBien pratique ce Valls, quand même !
Qui a fait quelquechose pour intégrer les Roms chez lui, dans ce topic ?
Qui est venu leur offrir le gîte, le couvert, d'emmener leurs enfants à l'école en ayant au préalable aidé leurs parents à faire les démarches nécessaires ?
Qui est venu s'opposer aux policiers lors de la démolition d'un camp ?
Qui est venu expliquer à des maires, mêmes des maires communistes ou de gauche, que les Roms ont le droit de s'installer n'importe où dans leur commune ?
Qui tempête et vitupère contre Valls derrière son clavier bien tranquille en sirotant son Coca ?
J'ai déjà participer à une manifestation de soutien…
Autrement dans mon entourage je connais assez bien le sujet, je connais des gens qui travaille dans l'intégration des primo-arrivants dans le système scolaire et je peut t'assurer que j'en entend
des choses pas amusantes.
Ces établissement qui ne veulent pas intégrer ces enfants parce que de toute façon il vont dégager à un moment ou encore les enfants qui deviennent «délinquant» car ils payent pas le bus pour aller à l'école.
Ces enfants incapable de bien s'intégrer parce qu'incapable de suivre l'école normalement, car ils sont tout le temps expulsé.
Voila là réalité de la situation.
PPdM a écritTiens parlons de Vals pour rigoler, mais en essayant de rester objectif.
Qu'a-t-il dit ?
Une majorité de rom n'a pas vocation a s’intégrer.
Bien
Faux ou pas faux ?
Pour moi, je pense que ce n'est pas faux.
Est tu venu sur le terrain ? c'est l'état qui abandonne ces gens , pas l'inverse.
Imagine une situation. Un enfant arrive dans une classe, il connaît personne, il n'a pas les habitude des autres, et les autres qui leur font bien comprendre tout le temps qu'il est «différent» ,
comment veut tu de cette manière que cette enfant s'intégre quand bien même il voudrait ?
Et s'il ne le veut pas , aura-t'il tord de ne pas vouloir s'intégrer à ces gens plein de mépris qui considère à priori que de toute façon car soit disant statistiquement il est pas censé s'intégré, c'est pas la peine …
PPdM a écrit
Vals veut ramener le problème là ou il est créé, c'est a dire en Roumanie et en Bulgarie.
Que fait on pour régler le problème ? Rien
Il n'a pas été crée en Roumanie ou en Bulgarie, il à été crée en Europe.
La france ne fait pas d'effort pour réglé le problème, tout ce qu'elle veut c'est refiler la patate chaude aux autres … c'est lâche.
En plus, les gens c'est pas des objets, c'est pas normal de s'amuser à les déplacer comme ça.
Bientôt le retour des camps ?
PPdM a écrit
L'Europe, et donc la France en tant que principal contributeur, verse chaque année, plus de deux milliard d'euros rien que pour l’intégration des roms dans leur pays et ailleurs, ou va ce fric ?
A priori, pas aux roms.
L'Europe verse à la france aussi de l'argent qui ne va nul part. Arrête de considérer la roumanie et la bulgarie comme seule responsable.
PPdM a écrit
Que font les instances européennes pour faire cesser ce scandale ? RIEN
L'Europe donne de l'argent, c'est les gouvernement des États qui ne font pas leur travail pour faire plaisir à l'extrème droite.