6steme1 a écrit
Envoient-ils leurs enfants à l'école ?
Je peut t'assurer que oui sur ce point, c'est assez clair , du moins pour ce que j'en sais.
La scolarisation est nécessaire notamment pour obtenir certaines aides, alors je peut t'assurer qu'il font la démarche, quand bien même
Il ne serait pas spécialement habitué à scolariser leurs enfants.
Le problèmes sont notamment :
- les dossier ne sont pas traité par certain établissement ,
- la difficulté d'accès à l'établissement pour les élèves (par exemple ils n'ont pas l'argent pour prendre le bus),
- l'accès intermittent à l'éducation, à chaque fois qu'on expulse c'est des gamins qui se retrouve sans accès à l'école.
Après je ne dit pas que tout les roms sont favorable, mais penser que les roms sont par nature ou autre contre l'école est faux.
La responsabilité des problème de scolarisation repose beaucoup sur la pauvreté et le manque d'investissement de l'état que l'idée d'un refus particulier de l'éducation.
Au contraire d'ailleurs peut être , ces enfants qui sont scolarisé sont sûrement la chance pour réussir enfin à intégré ces populations.
Ces enfants sachant lire, écrire ,comprendre les lois et le fonctionnement de notre système de par l'éducation , peuvent aidés les autres pour des démarches, etc…
Ça prendra du temps, mais croire qu'on peut réglé ce problème rapidement est illusoire.
6steme1 a écrit
Respectent-ils les lois de la république ?
Quand il peuvent le faire, je ne pense pas spécialement qu'il s'«amuse» à aller à l'encontre. Mais ont parle de personne parfois analphabète, n'ayant jamais ou très peu été à l'école.
C'est loin d'être évident pour eux. D'ailleurs j'ai entendu parler de la possibilité que certain aimerai bien de créer une «école des parents», pour ces parents roms.
6steme1 a écrit
C'est pas le tout mais devenir Français c'est pas une rigolade. Non ?
Non, c'est bien pour ça que l'état doit accompagné ces gens et pas leur faire un croche patte.