6steme1 a écrit
Tu n'en sais pas plus que moi sur le sujet !!
Justement ça devrait être étudié au cas par cas et la lois devrait être appliqué.
Mais non, on préfère considéré de fait qu'il sont indésirable.
Ceux qui semble certain que ces gens ne veulent pas s'intégrer , n'y ont pas vocation, sont juste des racistes.
Ce genre de généralisation n'a juste pas de sens. On prend une population et ont dit «ils sont tous comme ça.» , on ne cherche pas le pourquoi du comment , non.
Dès que il y à un contre-exemple, ont dit que c'est une minorité à la manière du «bon arabes» …
Et dès que ça va dans le sens qu'il sont mauvais ont montre ça en épingle comme une vérité quasi-absolue.
Cette façon de justifier le préjugé, les généralité, est juste abjecte.
Les roms, je ne sais pas ce que c'est. Ils y en à de toutes sorte, c'est idée d'éthnisisé des pensée (je veux ou je ne veux pas m'intégrer) …
Dire que les roms n'ont pas vocation à s'intégrer n'a pas plus de sens que de dire que les français sont tous des cons, c'est une généralité abusive,
qui ne sert qu'à s'éviter de voir la complexité. Comme ça on trouve des solutions rapide et absurde à des problème complexe.
6steme1 a écrit
side a écrit
Les Roms de Roumanie sont les nouveaux juifs de la droite fasciste.
Faudrait un peu te renseigner sur l'histoire car ta comparaison frise le révisionnisme parce que si ce n'est que cela que les Juifs ont subi d'après toi alors oui, il y a révisionnisme au travers de ce genre d'affirmation.
C'est sur que pour être fasciste et d'extrème droite, il faut des fours, sans four, on peut méprisé , expulser des minorité, c'est pas fasciste et donc c'est pas génant… :rolleyes: