Salut
Elzen a écrit
dfiad77pro a écritD'autre part le parc applicatif n'est pas encore assez développé pour concurrencer Windows ( Office, logiciel grand publique de montage vidéo etc...).
Oh, un troll.
C'est à mourir de rire ce genre de réaction ! :lol: Il y à bien plus de personnes sous Linux, que tu l'imagine, qui pensent quasiment la même chose ou presque, que dfiad77pro.... bien sur, peu d'entre elles n'osent pas le dire, sinon elles risquent d'être identifiées comme troll (au moins..) ou pro Windows !...
Sur la légèreté, c'est vrai qu'en installation par défaut, on s'y retrouve plus vraiment... Même en virant Unity...
Les dernières installations que j'ai faites avant l'été sont lourdes et ça rame énormément, surtout pour Ubuntu. Xubuntu est mieux, mais c'est loin d'être une installation aussi légère que Ubuntu du temps de Lucid !
Perso, je ne m'y retrouve pas (sans parler du manque de son, ou du mauvais son..). Actuellement, j'ai pas le temps de refaire les installations, ça va attendre au plus tôt le mois de Novembre ou bien l'année prochaine...
Si, Linux Mint tient encore le haut du pavé de la légèreté.
Quand à la "phrase titre", je n'y crois pas un instant.
Bref, la mort de Windows, comme l'ont déjà évoqué des linuxiens, est évoquée depuis bien longtemps... dont les dernières fois pour Vista et ce n'est pas ce qui manque comme pseudo "voyants linuxiens" à avoir écris des messages sur ce thème.... Actuellement, ça revient pour W8...
...
...
Et puis sans concurrence, rien n'est bien (sauf pour celui qui s'enrichi !
*), seule celle-ci fait améliorer les choses ! Donc souhaiter la mort d'un concourant n'est pas bon et pas utile du tout. Alors qu'un équilibre est très bien, ça laisse
le un choix à l'utilisateur et aux concurrents d'améliorer leurs produits.
Le monopole est souvent néfaste(sauf pour celui qui s'enrichi !
*) et certaines personnes souhaitent faire la même chose que ceux qu'elles critiques, donc celles-ci ne sont vraiment pas meilleures que ceux-ci !!...