dfiad77pro a écrit
La blague... je sais bien on est sur un forum Linux, mais faut pas abuser...
La bonne blague, faut arrêter de penser que Apple et Microsoft sont LES seuls a savoir faire de l'IHM.
* Apple c'est de la copie universitaire ou issu de la recherche privé (Xerox etc)
* Microsoft c'est de l'IHM «captif» depuis le début.
Si je prend l'exemple des imprimantes ou presses numériques c'est heureusement pas Apple ou Microsoft qui ont fait l'interface... pour
preuve la partie logiciel ne plante jamais... c'est logique puisque les compteurs copies sont le gagne pain des fabricants 🙂
Puisque ton pseudo semble indiquer un pro tu as certainement remarqué quand trois ans les gens délaissent «l'ordi» au profit de la tablette
smartphone... bien plus ergonomique qu'un «PC Windows» pour un usage basique comme le dit justement Elzen. Alors la conclusion s'impose...
Microsoft en matière de IHM... ben c'est comme Internet : ÉCHEC
J'ai pas encore vue un PC W8 en circulation !
dfiad77pro a écritXubuntu , c'est joli mais pas moderne dans les concepts IHM , normal que ça soit rapide des interfaces comme ça on arrivai à en faire dans les années 2000 voir avant (souvent lente car en java).
J'utilise GNU/Linux depuis suffisamment longtemps pour AFFIRMER que les interfaces graphiques ont toujours été bien supérieur à Windows 2000 qui
était une merde en comparaison. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait basculer avec raison vers les LL... je regrette OS2/Warp (I.B.M) mais c'est pas le sujet 🙂
dfiad77pro a écritD'autre part le parc applicatif n'est pas encore assez développé pour concurrencer Windows ( Office, logiciel grand publique de montage vidéo etc...).
Quand au parc applicatif... Ben Office c'est la nivellement par le bas, la médiocrité,
l'erreur de ces 10 dernières années que je me gave au "taf" parce que mon employeur est client Microsoft et rien que l'utilisation de cette bouse XP devrait nous valoir une
prime IHM tous les mois.
Je vais pas parler de exchange parce que à 30Eur le CAL mon employeur c'est fait sodomiser par Microsoft et que l'investissement aurait aurait été
plus profitable pour l'entreprise dans le renouvellement... bon c'est hors sujet... désolé 🙂
Pour la vidéo... prend un smartphone c'est plus rapide... surtout pour l'usage basique quand fait madame Michu 🙂
J'utilise Xubuntu... c'est peut être une
daube pour hasbeen niveau IHM mais sur un PC à 230Eur ça plante pas et avec les applis disponibles le résultat est plus "pros" que Office... mais c'est pas le sujet 🙂
@+