Le problème est que nous vivons dans une société qui nous fait penser qu'un monde idéal n'est pas envisageable sans perdre ses privilèges.
Je pense surtout qu'avec la propriété privée et la surconsommation, et le contrôle des capitaux, ils manipulent un grand pourcentage de la population qu'il va être difficile à convaincre.
Les gens ne veulent pas perdre leurs privilèges (moi le premier même si j'ai conscience qu'ils sont minimes) et à moins de prouver qu'on pourrait être plus heureux d'une autre manière, c'est difficile à évaluer car rien ne permet de vivre d'une autre manière dans le système actuel, et donc rares sont les personnes qui peuvent montrer un exemple de vie qui donnerait envie d'être de cette manière.
billou a écritS'il y a une chose pour laquelle vous voudriez que les choses changent et y apporter votre soutien, voir votre énergie, ce serait quoi, et pour quoi ?
Comme dit au dessus j'userais mon énergie à essayer de convaincre que le bonheur est subjectif. Qu'on prenne conscience que les privilèges qu'on a en ce moment, c'est au détriment d'autres personnes, et donc faire en sorte de faire profiter le moins possible les acteurs qui sont la cause de la misère culturelle, économique, intellectuelle et artistique dans le monde, jusqu'à ce qu'ils disparaissent... ce qui laisserait peut-être place à autre chose qu'une voiture et une télévision luxueuse dans la tête des gens.
Edit mon pavé infâme. 😃