ils doivent tous le reinstaller je crois, pas trouvé dans la doc nautilus où le mettre pour que ça soit accessible à tous le monde.
Voilà ce que me dit la doc user de nautilus:
Running Scripts From the File Manager
The file manager includes a special folder where you can store your scripts. When you add an executable file to this folder, the file is added to the Scripts submenu. To run a script choose File → Scripts, then choose the script that you want to run from the submenu.
To run a script on a particular file, select the file in the view pane. Choose File → Scripts, then choose the script that you want to run on the file from the submenu. You can also select multiple files to run your scripts on.
To view the contents of your scripts folder, choose File → Scripts → Open Scripts Folder.
ça n'aide pas des masses je trouve
Pour nikola, on peut voir, tout dépend de comment on s'integre à nautilus, si le programme a été bien pensé...
si il y a une bonne doc et si je peux le coder en C et si libgtk est facile à coder pour les menus, là ça va aller tres vite pour créer une version équivalente à celle des scripts par contre faudrait que j'installe une API pour créer de beaux configure car je ne m'y connais pas du tout. Je regarde ça et j'avise dans quel sens partira le programme.
Vous pouvez donner votre avis, j'en tiendrai compte