Salut
Bon, apparemment tu insistes pour que je revienne ! :lol:
Bob49: pour ma part, je n'ai vraiment pas envie d'aider les gens qui ne montrent pas avoir fait des efforts (et pourtant, j'en aide beaucoup quand même).
Tu leurs mets un niveau de compétence et une note de bonne conduite alors que tu les connais pas du tout (sans doute 99,999999...% de ses personnes)... Cela en plus de tes propos mis dans tes premiers messages va à l'encontre de ce qu'évoquait Side et dont je suis en partie d'accord... :
Bob49 a écrit
side a écritOn ne voit pas les gens, ça élimine énormément de préjugés de base, qui sont les plus "malhonnêtes", infondés. Ca pose aussi pas mal de problème conflictuel, parce que les préjugés ont une fonction sociale, effective en plus.
Je suis en partie d'accord....MAIS dire de certaines personnes
que l'on connait pas (donc en contradiction avec tes premiers mots), que celles-ci sont des "
assistées", parce qu'elles ne "
feraient" pas assez d'efforts... c'est tout de même complètement contradictoire à de l'entraide ! Et donc un préjugé infondé pour ne pas vouloir aider ses personnes qui ont du mal à comprendre.
Faut tout de même ajouter que tout n'est pas toujours facile à comprendre, même en faisant des efforts. J'ai aussi été dans ce cas et encore aujourd'hui.... 😃
Donc pour moi, ne pas connaitre les personnes et effectuer des jugements infondés et insultants comme tu en as fais, ça se rapproche de discrimination sociale. Bien sur, cela ne t'empêche pas de ne pas aider ses personnes, mais les faits sont là. 😉
Je vois que tu es incapable de lire entièrement les messages (c'est vraiment grave pour toi..) !! :rolleyes: Je n'ai
jamais dis qu'il y avait
obligation d'aider tout le monde. Bien au contraire si tu relis mes messages et surtout ceci qui apparemment passe vraiment inaperçu aux yeux de personnes comme toi, qui prennent vraiment que ce qui leurs convient ! :rolleyes: :
Bob49 a écrit
J'avais mis cela aussi, mais qui bizarrement est passé inaperçu... :rolleyes: et qui résume... :
Bob49 a écritBien sur, tu peux passer sur le forum sans aider une personne, un bénévole est libre d'aider ou pas. Mais pas pour des raisons discriminatoires ou s'y rapprochant. Ou alors, faut pas les exposer en public.
Si la personne n'expose pas ses raisons qui se rapproche de la discrimination, on aura pas à évoquer celle-ci. :cool:
Alors, je le répète encore une fois, tu n'es pas obligé d'aider tout le monde, mais n'évoque pas le pourquoi tu n'aide pas des personnes, en public comme tu l'as fais, infondé et insultant.
Et pour les "contraintes lourdes"... là tu exagère
énormément, puisque je n'ai jamais dis qu'il y avait des
obligations. Mais cela fini comme ça
quand on ne cherche pas à comprendre ! Il faudrait peut être que tu fasse des
efforts à lire les messages en entiers et à comprendre, sinon, ça laisse penser que tu te rapproche des personnes que tu ne veux pas aider, parce qu'elles feraient pas assez d'
efforts....
Mais bon, on ne sait pas ce que la vie nous réserve.....peut-être qu'un jour, ça sera toi qui te fera traiter d'assisté à pas vouloir faire le moindre efforts et que des personnes qui seront comme toi tu es actuellement, te laisseront dans ton coin à croupir ou bien tu auras le droit à de
bonnes personnes en face de toi, qui feront tout pour te bousculer pour que tu fasse des efforts ! Et sans te lâcher.
Bien sur, actuellement tu peux dire haut et fort que tu te sens pas concerné...mais ne jamais dire "jamais".
"**********************************************
Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.*******************************