Bonsoir.
Sur Ubuntu 14.04 les maj se passent mal, encore des soucis avec le gestionnaire de mise à jour chez moi.
C'est du n'importe quoi. L'écran de connexion ==> clavier en français ... Bureau ==> clavier indiquer en français, mais il est en anglais . Impossible de trouver et paramétrer une langue correcte.
Passage au noyau 3.13.0-8-27 au 3.13.0-8-28 .
Comme çà fait un bout de temps que j'avais envie de réinstaller avec une iso "neuve".
Allez hop, je réinstalle avec celle d’aujourd’hui. (17_02_2014).
Je fais le peu de maj proposées...
Il me semble avoir vu passer un unity8 . Impossible de changer les pilotes graphique libre nouveau pour le proprio 173 qui marchait bien avant réinstallation. Çà commence à s'installer ,puis la barre de pourcentage se fige au premier quart.
J'ai laissé faire l'installation 2 heures ~ . Puis j'ai annulé, çà n'avait pas bougé..
Impossible d'ouvrir le Dash en plein écran sans soucis graphique. c'est pour çà que je veux revenir au driver 173 .
Je pense que la vielle machine est en train de "baisser les bras".
Mes 4 14.04 sont installés sur des hdd usb que je fait tourner à partir de cette machine.
Avec un Bios incapable de booter sur l'usb. Merci Plop Boot Manager (cd et disquette de boot). 😛
description: Carte mère
produit: GA-7VAX
fabriquant: Gigabyte Technology Co., Ltd.
description: BIOS
fabriquant: Award Software International, Inc.
identifiant matériel: 0
version: F4
*-cpu
description: CPU
produit: AMD Athlon(tm) XP 2500+
*-memory
description: Mémoire Système
identifiant matériel: 1b
emplacement: Carte mère
taille: 1GiB
*-display
description: VGA compatible controller
produit: NV43 [GeForce 6600 GT]
fabriquant: NVIDIA Corporation
*-multimedia:1
description: Multimedia audio controller
produit: CMI8738/CMI8768 PCI Audio
fabriquant: C-Media Electronics Inc
Une CG Nvidia GeForce 6600 GT avec 128 MO de RAM. (pas un truc de course hein!!...) .
Les installations sont faites à partir de cette machine .
Les drivers graphique de cette session Ubuntu 14.04 sont le propriétaire 173 .
Bon allez, maintenant que ce hdd usb est à jour, il faut que je fasse l'autre.
Édit;
Sur l'autre hdd usb , Xubuntu 14.04 à jour avec le kernel 3.13.0-8.
, Ubuntu-Gnome à jour aussi avec le kernel 3.13.0-8.
Faut quand même pas trop en demandé, non?...
Bon, je vais laisser Ubuntu 14.04 comme çà. L'installation est faite sur hdd usb, je pense que çà tournera mieux sur une autre machine plus ressente avec un double coeur. et plus de RAM
Vais m'occuper des Xubuntu, Lubuntu et Ubuntu-Gnome 14.04 qui sont sur mes hdd usb pour voir .
Édit.
Çà y est , ces trois là sont à jour aussi et marchent.
Ubuntu-Gnome 14.04. Le clavier en français dans la fenêtre de connexion. En anglais sur le bureau. Bien que dans les paramètres système ce soit le français sélectionné.Obliger de tout annuler, et de refaire les paramètres. Après çà marche.
Édit encore.
Aujourd'hui (18_12_2014) après quelque maj proposées, je suis "autorisé" à installer les drivers propriétaire 173 .
Çà remarche comme avant ... Mes 4 (Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu, Ubuntu-Gnome) 14.04 fonctionnent toujours. 😉
Ha!!!. avec le pilote proprio 304 testé, semble "moins poussif" le Ubuntu 14.04 ...
On va garder comme çà ...
@+. Babdu89 . 🙂