Fireweasel a écrit
En revanche Unity n'a aucune de ces qualité, je n'arrive pas a comprendre qu'on puisse aimer Unity, c'est lourd, instable, peu fonctionnel, peu personnalisable et moche.
Permet moi de ne pas être d'accord sur ca. D'un point de vu perso même si je tourne sous Ubuntu Gnome (et donc Gnome-Shell) je trouve Unity excellent comme environnement. Si je suis passé sous gnome-shell c'est parce que j'aime moduler à outrance mon environnement et que Gnome-shell est plus adapté à ca.
Certe Unity est moins modulaire et moins configurable que d'autre environement comme gnome-shell, KDE, XFCE mais ca en fait sa force aussi parce que ca simplifie l'environement (tu a un dock d'application favorite, un dash pour les besoin épisodique comme chercher un doc et c 'est tout) ce qui fait que c'est l'environement que j'ai mis sur le PC portable de mes grand parent et ils s'en sortent excellement bien malgré qu'il soit des Mme Michu en puissance (Je leur est foutu une session automatique et le mot de pass sudo il le connaissent pas)
Et moi derrière je suis tranquille pas de maintenance, pas de bidouille à dépatouiller à cause d'une de leur mauvaise config. Ils utilisent pour leur besoin (internet, facebook, mail, photo) et c'est niquel.
Bref il faut reconnaître à Unity qu'ils ont réussi la ou Gnome-shell est encore en travaux c'est à dire la simplification de l’environnement sans bidouille ou config à faire.