Concrètement quelles sont les améliorations esthétiques ou fonctionnelles de la Xubuntu 14.04 ?
D'abord, je précise que je suis le developpement d'ubuntu et xubuntu d'assez loin ces derniers temps. J'ai l'habitude d'installer la dernière LTS de xubuntu sur les machines de ceux qui ne veulent plus windows. c'est stable, simple à utiliser. 2 qualités que j'apprécie. Pour moi, j'aime aussi quand c'est joli en plus d'être fonctionnel. là, je suis bien obligé de reconnaitre que xubuntu d'améliore considérablement. un grand bon en avant a été fait entre la 12.04 et la 14.04.
L'écran de connexion est bien plus joli et mieux fini.
Le theme d'origine est bien fini aussi même si je préfère les themes sombres.
Les icons aussi sont très réussies.
le changement de menu, on aime ou on aime pas mais en tout cas, ça va bien avec le reste.
La disparition du tableau de bord en bas est une bonne chose, même si ce n'est rien à enlever.
Thunar est bien plus agréable à l'oeil.
l'ensemble est devenu harmonieux.
Il y a aussi un certain nombre d'améliorations qui sont intéressantes comme le redimensionnement des fenêtres quand on les pousse sur le bord de l'écran, l'amélioration des paramètres système aussi qui permet une configuration plus facile sans trop bidouiller.
je continuerai d'installer xubuntu autour de moi.
Personnellement, je vais aussi la mettre sur ma machine portable, mais je vais mettre cairo dock en haut à la place du tableau de bord d'origine.
sincèrement, ubuntu n'est pas ma distribution préférée. mais elle a de belles qualités et il faut savoir le reconnaitre. après, je crois que le choix de telle ou telle distribution dépend beaucoup de l'utilisation qu'on en a, de ce qu'on cherche et de ce qu'on aime.
Pour xubuntu 14.04, c'est du beau boulot et je dis bravo à toute l'équipe.
Pour ubuntu (unity), un grand travail a aussi été fait. pour ma part, je ne retournerai pas sur ce bureau pour le moment parce qu'il ne correspond pas à ce que j'aime ni à mon utilisation.