Bonjour.
JLK a écritBabdu89 a écritBonjour.
Chez moi;
Après maj de mes 14.04 (Ubuntu, Ubuntu-Unity8, Xubuntu,Lubuntu,Ubuntu-Gnome) noyau 3.13.0-16.
Tout va bien sauf la Ubuntu-Gnome.
Obligé de le réinstaller. Je n'avais plus accès à gdm. Après plymouth: écran noir.
Impossible de rien faire d'autre de des redémarrages sauvages.
Donc réinstallation,depuis çà marche.
Un peu en hs, mais concerne tout de même Trusty.
Problème avec la version v2.0 et beta2.6 de Grub.
Si, comme je le fais, on garde tous les noyaux, au fur et a mesure des maj de Grub, et réinstallations de Grub.
J'arrive a avoir un fichier /boot/grub/grub.cfg énnnnnnorme. 2.5 MO .
Il ne s'affiche plus, plus rien ne démarre.
Mes systèmes ne peuvent démarrer que si j'allège à la main ce fichier.
J'ai toujours remarqué ceci, depuis la version v2.0 de Grub. Surtout sensible en multi boot.
@+. Babdu89 .
Si je me souviens, tu possèdes un PC avec plein de disques durs et de partitions ? Peut-être que GRUB fait à sa façon la grève...
Grub en Grève?!?!??...
Je ne sais pas, mais il me pose bien des soucis à faire grossir les fichiers /grub.cfg. en version V2.0 et beta 2.6 .
Alors voila ce que je viens de tester .
Sur un de mes hdd usb, en multi boot.( 10 OS installés).
Pour les 14.04;
Ubuntu-Gnome 14.04 réinstallé hier, avec le noyau 3.13.0-06 seulement.
Xubuntu 14.04 et Ubuntu 14.04 avec paquet pour unity8 (marche toujours pas chez moi d'ailleurs .)
Utilisation pout le tester du script de nettoyage des noyau de Hoper.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=242358
C'est long, mais çà marche. Reste plus que les 3.13.0-14 et 3.13.0-16 sur ces deux OS. . Çà démarrait au 3.13.0-5...
Je vais rebooter sur l'Os qui démarre le hdd usb par défaut, l'Ubuntu-Gnome 14.04, et faire une maj de Grub, pour voir si je suis toujours obligé d'allèger le fichier grub.cfg à la main, pour démarrer la machine ensuite...
Édit;
OK, le menu et le fichier grub.cfg à bien diminué. il passe de 2.5 Mo à quelques centaines de KO.
Par contre avec Ubuntu-Gnome 14.04 nouvellement installé çà recommence à coincer après Plymouth.
Pas d'accès à gdm et la connexion. Écran noir, avec le pointeur (flèche) qui peut bouger. Rien d'autre.
Pourtant hier après réinstallation çà marchait bien.
Mes hdd usb vont être utilisé sur une machine plus moderne la semaine prochaine, je vais bien voir.
Edit 2
Nouvelle ré-installation de Ubuntu-Gnome 14.04 .
On va voir combien de temps çà tient. Pour l'instant çà marche.
@+. Babdu89 .