LinuxIsNotUniX a écritau passage ubuntu one c'est mauvais, ne surtout pas installer ça !
Euh... arguments ? Solutions alternatives ? C'est très pratique je trouve U1, quand c'est "bien" intégré à l'environnement, c'est à dire avec le plugin adhoc pour l'explorateur de fichiers + l'icone dans le panel... On choisit les dossiers qu'on veut synchroniser entre plusieurs pc par exemple. Y a guère que la version android qu'est un peu frustrante puisque seul le dossier photos de l'appareil est synchronisé.
D'ailleurs dans 14.04 un plugin U1 est-il prévu dans l'explorateur de fichiers ? (histoire de visualiser les fichiers synchro, en cours de chargement ou ceux publiés...)
Ha... c'est comme ça d'origine sans rien faire ? Icônes et dock de chez elementaryOS... Vais-je re-ré-essayer xubu' bientôt ?
Christophe a écrit
1 - Elégant, si ce n'est que le pack d'icone est vraiment vieillot (ne devait il pas changer ?)
2 - le lancement du moindre prog prend des secondes. Pas très gênant, mais agaçant. Le software-center est toujours un veau.
3 - Paramétrable comme une brique smile devoir télécharger un programme pour changer le thème d'icone, c'est vraiment excessif. Unity-tweak-tool est bien.
4 - recherche de fichier nulle
5 - Dash incompréhensible tant il est surchargé.
6 - pas de menu applications facile à trouver
1 - certaines font vieillottes et en même temps ça évite qu'on nous mette des machins à la mode iOs ou Android ou Faenza partout...
2 - pas remarqué cette lenteur de lancement de programmes. Complètement d'accord pour le software center et dommage car cela pourrait être une belle vitrine.
3 - à la base ça fournit une expérience "stock" de l'OS. A l'utilisateur d'ajouter sa surcouche en quelque sorte. Dans le cadre d'une convergence multi-support c'est pas si incohérent.
4 - euh... comme je viens de la vieille école (?), ce que tu dis là ne m'a jamais manqué : soit je sais où se trouvent "mes" affaires, soit j'utilise les fonctions de recherche de l'explorateur de fichiers. Et après quelques jours d'utilisation d'Unity tout ce dont j'ai besoin est dans le dash. Unity m'avait d'ailleurs séduit pour ça : sans bidouiller, l'environnement se "fait" à ton usage.
5 - Mouais... désactiver les sources internet éclaircit le paysage. Sinon comme 4, ça s'adapte à ton usage.
6 - euh aussi... un A comme application, avec des boutons pour filtrer par catégories comme dans les menus "classiques"...