Bonjour.
DidRocks a écrit
Le "pas facile" ou "cercle très fermé" est auss une fausse perception due à une question de standard de qualité. Quand tu fais une modification qui impacte des millions de machine, il faut être certain que le maximum de cas possible est géré. Tu verras que beaucoup de ppas n'ont pas ces mêmes standards vu le nombre de plaintes sur l'instabilité du système dû à l'ajout de ces ppas que tu peux contaster sur ce forum par exemple.
Oui je suis d'accord sur les ppas.
Pour un même logiciel et selon le ppa on peut se retrouver avec x dépendances en plus qui ne sont généralement pas nécessaires.
Perso c'est pour ça que je n'ajoute aucun ppa à ma liste et si j'ai besoin d'installer une version plus récente d'un logiciel, je télécharge le deb depuis le ou les ppa qui le proposent et je vérifie le fichier Control et plein d'autres trucs avant de l'installer via GDebi.
Au pire si il n'y a pas de dépôt du logiciel que je recherche mais qu'il est disponible dans une version plus récente d'Ubuntu je l'adapte (si possible. C'est à dire sans avoir à modifier ou adapter les bases du système) pour qu'il fonctionne sans planter Ubuntu
Donc si je parle de cercle très fermé c'est un peu en connaissance de cause parce que certaines personnes qui avaient parfaitement compilées Avidemux, version 2.5.x, à l'époque, se sont faites rejetées lorsqu'elles ont demandé à intégrer les backport.
''Avidemux est très chiant à compiler si l'on veut qu'il fonctionne (parfaitement) sur une distribution n'intégrant pas les formats et codecs nécessaires par défaut''
Si Ubuntu ne veut pas se traîner éternellement la réputation de distribution instable à cause de personnes qui proposent à tout-va des ppa non vérifié et fait par le premier quidam, il serait peut-être temps d'ouvrir un peu les backport.