sideritis a écritJe ne sais pas si tous les problèmes sont réglés depuis le 11/11/2013, car il n'y a pas de message depuis.... mais je suis en version 14.04 et depuis des mois, pas de problème; mais ces jours-ci, mon clavier est en qwerty... je fais les manips préconisés, le azerty revient mais chaque fois que je relance l'ordi,rebelote, il faut refaire les manips. Pas normal quand même, c'est basique la gestion du clavier !! Les os de 1980 le faisaient ! N'y a-il pas moyen d'avoir une solution. Ha ! oui : je pense que ce défaut m'est venu avec les mises à jour... sinon comment ? Je ne bidouille jamais ubuntu ...
Bonjour
Tous les problèmes sont loin d'être résolus !!!
Là je suis aussi avec ce changement azerty/qwerty qui ne tient pas la route.
Je me suis mis à bidouiller le terminal en suivant les conseils du topic et comme j'ai des pb avec le son maintenant je croyais que j'avais fait une fausse manoeuvre qque part :mad:
Je ne bidouillais pas ubuntu en me contentant de l'utiliser. Mais avec le 14 04 qui devait être une merveille on dirait que plein de défauts ressortent !
Dans les conseils quand même j'ai repéré cette possibilité avec le bouton du haut, Fr ou En. Le plus simple pour moi maintenant c'est de jouer soit avec français soit avec français variante. Puisque quelle que soit la langue au moment de la fermeture on ouvre sur qwerty !!!
Pas besoin de redémarrer on bascule sur le bon agencement du clavier. Pour l'instant..... :rolleyes:
En attendant qu'une mise à jour efficace règle le problème ?