pierrecastor a écrittiramiseb a écrit [...]La seule fois où j'ai été au tribunal, c'est quand j'ai porté plainte contre AOL (en 2001 si mes souvenirs sont bons)...
[...]
Ho yeah, ça, c'est la classe. 😉
C'tait pour quoi, histoire d'être indiscret ? :p
À l'époque ils vendaient des abonnements Internet soit-disant illimités : la révolution par rapport aux autres FAI était que l'appel du modem se faisait sur un numéro gratuit. Tout ça pour 99 francs par mois.
Sauf qu'en réalité, la plupart du temps je me faisais jeter par les serveurs PPP d'AOL (saturés) au bout de deux minutes, voire moins. Avec une connexion à 56K, deux minutes ne servent à rien, on le sait tous (ou si on ne le sait pas tous, je l'apprend alors à certains)
AOL a présenté comme pièce pour se défendre le listing de mes connexions, forcément hyper nombreuses, vu que chaque jour je faisais de nombreuses tentatives pour me connecter (parfois des dizaines).
Sur la base de la même pièce, je défendais pour ma part le point de vue que me faire couper la connexion systématiquement au bout de quelques minutes, ce n'était pas illimité et ça ne me permettait pas de travailler.
La juge, qui n'en avait ostensiblement rien à faire de cette affaire, a jugé que la connexion pouvait être estimée illimitée vu le nombre de fois que je me suis connecté (sans regarder les durées de connexion).
J'imagine qu'elle se disais « il n'a qu'à réviser ses cours ce jeune, plutôt que d'aller traîner sur Internet »... sauf que quand on est dans des études de télécoms et de réseaux, c'est plutôt utile, Internet...