attention Neros, je pense qu'il y a un mal entendu.
le logiciel n'est pas à développer pour le gouvernement, mais pour des kinés intéressés par la formule.
en belgique le gouvernement offre une sorte de participation aux frais d'achat d'un logiciel de kiné par le kiné, mais seulement pour les logiciels répondant à des critères bien défini et qui ont été accepté par une commission.
donc les logiciels sont développés indépendamment du gouvernement, celui-ci à une commission juste pour ne pas que le type qui utilise un bête tableur relié à une base de donnée demande 800 euros ou encore qu'une entreprise créé et vende un logiciel inadéquat.
donc tu as les kinés d'un coté, les vendeurs de logiciels de l'autre et le gouvernement qui arbitre.
Chacun peu alors créer un logiciel et le présenter à la commission ( car les 800 euros sont un argument de "vente") ce qui garantie aux clients que le logiciel répond à ses besoins.
pour ce qui est de l'autre projet cité par Lord Alembert, je le connais bien vue que j'ai lancé le sujet ^^
j'attends des nouvelles de bipède qui le réalise à ses heures perdus donc pas toujours évident pour lui vue le boulot à accomplir, sachant que programmeur n'est pas son métier et qu'il a une vie aussi.
pour ceux que çà intéresse le projet est à suivre ici:
http://www.bipede.fr/py-bekine/spip.php?article3&id_document=3#documents_portfolio
et pour la dernière solution en php/mysql à laquelle fait allusion Lord Alembert
elle n'est diffusée que via un contrat de partenariat client - fournisseur
.