j'avais bien sûr oublier le "100%libre" 😉
non, mais faut pas etre parano, il y a une limite là .
Qu'este ce que l'utilisateur a à foutre de savoir sur quoi est basé ubuntu ? il veut juste installer un OS qui marche. il n'est pas là pour rejoindre une religion. Si ce l'histoire de cette l'interesse il y a la pagge "About Ubuntu" pour ca.
est-ce que vous racontez votre vie à la premiere personne que vous rencontrez en route vous ?
la page d'acceuille d'ubuntu-fr.org ne contient pas elle aussi de terme GNU/Linux, pourtant elle donne bien une description generale de ce qu'est ubuntu , vous savez pourquoi ? parce que l'utilisateur qui besoin de notre aide se fiche de savoir ce qu'est GNU/ Linux, il veut juste qu'on l'aide à resoudre son probleme, et ca on le fait bien d'où le succes de ce forum.
J'ai lu une discussion sur la mailing-list de KDE,
au sujet de la relation Ubuntu - KDE
KDE aimerait (et aurait beaucoup à y gagner on dirait) à ce qu'Ubuntu reutilise du code KDE pour Ubuntu -Phone et Unity 8 vu que Qt est la librairie utilisée. les Dev KDE veulent qu'ubuntu utilise leur sans contribuer en retour...
je me pose une question :
Qu'est-ce que KDE y gagne ? :
-Un titre je n'y pense pas, KDE n'a pas grand chose à prouver à mes yeux.
-Une plus grande influence ? avec Tizen qui traine, BlackBerry qui sombre, Symbian qui n'est plus, sailfish qui n'a pas une trop grande notoriété dans le libre, Ubuntu-Phone est un atout de taille car tout l'os est basé sur Qt et on sait tous que KDE est le meilleur endroit pour trouver des dev Qt et donc UTouch est une bonne vitrine.
-De l'argent ? et c'est ca l'objet de ma question. Pourquoi les dev KDE seraient content meme si Ubuntu reutilisait les bouts de code provenant de KDE sans contribuer en retour? est-ce juste pour la joie d'etre utilisé ou alors il y a de l'argent derriere ?