Bête question, il y a synapse dans Voyager ?
de mémoire oui il y a synapse
ljere a écritde mémoire oui il y a synapse
Je confirme :cool:
En lancant Systemback j'ai le disque dur qui est plein !!!, et je ne peux plus démarrer...après plusieurs tentatives avec boot-repair ou ubuntu options avancées sur le grub je ne m'en sors pas : une idée ??? SystemBack m'a mangé 3go et je ne sais pas où c'est...

sinon réinstall...
@san-claudio donne le retour de
df
et
df -a
on y verra déjà plus clair car la ma boule de cristal est en panne 😉
san-claudio a écritEn lancant Systemback j'ai le disque dur qui est plein !!!, et je ne peux plus démarrer...après plusieurs tentatives avec boot-repair ou ubuntu options avancées sur le grub je ne m'en sors pas : une idée ??? SystemBack m'a mangé 3go et je ne sais pas où c'est...

sinon réinstall...
Tu a fais la sauvegarde sur ton /home ?
@ljere Je ne puis taper ces commandes !!!??? ça s'arrête/se fige sur l'écran d'accueil après la demande de mot de passe...je ne sais si ça fonctionne sur le Live CD...Je voulais juste tester Systemback...j'ai 18go + 4go swap pour Voyager et cela fait 2 fois déjà que je rajoute 5go en réduisant Windows XP à chaque fois, je crois que la 3 fois va bientôt arriver : avec GParted en Live CD un resize 'en aval' il fait ça entièrement bien...

@PPdM Sur la 13.10 j'ai fait la sauvegarde de home à l'installation avec la Box, mais j'ai pas utilsé d'utilitaire spécialement comme j'attends surtout la 14.04; auparavant sur la 13.04 je faisais une sauvegarde avec 'Redo Backup & Recovery' dont la restauration marchait très bien : je m'en était déjà servi plus d'une fois après des manips du même genre, sur la 13.04 j'ai eu le cas similaire où le disque était plein et avec le Live CD Voyager et lancé le progr de réparation qui avait nettoyé tout seul le trop plein de fichier....
Tu as répondu a ma question a cote.
Ou as tu mis le dossier de sauvegarde ?
quand il te demande ton mot de passe tu fais ctrl + alt + f1 tu rentres ton user et mot de passe et de la tu pourras rentrer les commandes,
mais à mon avis tu as juste trop de noyaux ce qui en effet rempli ton disque
essaye ça (une ligne à la fois)
KEEP=2
KERNELS=($(dpkg -l | awk '/ii  linux-image-[0-9]\./{print gensub("-generic","",1,$2)}'))
KERNELS_TO_REMOVE=(${KERNELS[@]:0:${#KERNELS[@]}-$KEEP})
sudo apt-get remove ${KERNELS_TO_REMOVE[@]} ${KERNELS_TO_REMOVE[@]/image/headers}
je suis sûr que PPdM connaît ce script 😉
  • [supprimé]

• Modifié
Voyager 14.04 LTS Development

Bonjour à tous, en ce moment je suis peu là car je fais un break, fatigué et je reprends des forces. Ceci dit, je continue à travailler sur la 14.04 surtout sur le problème du switch Gala/xfwm4 que j'ai pas pu mettre car figeant le bureau. Mais, après quelques contournements j'ai pu rétablir la situation. On me demande souvent la possibilité de voir sur les différents bureaux ce qu'il y a comme maintenant il y a sur tous les bureaux dignes de ce nom. Donc je suis sur deux directions de travail. Une avec un nouveau panel xfce agrandi en 4 bureaux à gauche où on peut bien voir ce qu'il y a par icônes et on peut même déplacer les objets par icônes. Système minimaliste et basic mais pas mal je trouve et proche de l'esprit xfce, et une autre direction avec gala avec un thème spécial voyager 14.04 GALA épuré avec le panel du haut transparent et qui revient au noir sur xfwm4 avec les fenêtres aussi. Tout ça est encore en développement mais voilà l'idée sur laquelle je travaille entre autre. Le script fut compliqué à faire comme d'habitude et si metalux est d’accord pour voir ce gribouillis que j'ai fait, ça serait avec plaisir mais comme d'habitude, c'est pas obligé. Chez voyager on est libre et j'y tiens. J'ai fait une vidéo de test pour que vous vous rendiez mieux compte. Attention, c'est du developpement et on est encore loin du résultat. Merci à tous pour vos avis.

Vidéo test voyager 14.04 LTS lien ici.

Je mettrais les miniatures encore plus petites demain.

Bureaux panel gauche minimalist dans l'esprit xfce

Bureaux Gala

Thème Voyager/gala pure

Pour l'appel aux Dons, j’ai déjà la moitié de ce qu’il faut, c’est super. Mais une fois que j’aurais tout, je ferais un petit topo sur le forum et ici avec champagne. Donc, je laisse du temps car l’annonce n’a que 12 jours. Déjà, je remercie tout ceux qui ont déjà contribué. C'est génial. Mais j’étais un peu gêné car je sens bien qu’il y a une crise et puis c'est pas trop mon truc. Voilà et à bientôt mais ne vous inquiétez pas si je répond peu. Je souffle. Par contre plus de 17000 téléchargements en 3 semaines. Ouah ! C'est même pas ce qu'on faisait en 6 mois. Mais là n'est pas l'important.
😉
@jlfh0816
salut
Pour ouvrir une nouvelle fenètre de thunar, je fais un clic de roulette sur un dossier dans le panneau latéral de thunar himself ou avec un clic droit tu as alors plus de choix.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Je trouve paypal très pratique et simple à utiliser, je l'approvisionne selon les besoins par paiements sécurisés avec l'ebanking, c'est une passerelle de sécurité supplémentaire en somme. D'ailleurs c'est ce que j'utilise toujours pour faire mes petits dons ou mes achats sur le web.
rodofr a écritOn me demande souvent la possibilité de voir sur les différents bureaux ce qu'il y a comme maintenant il y a sur tous les bureaux dignes de ce nom. Donc je suis sur deux directions de travail. Une avec un nouveau panel xfce agrandi en 4 bureaux à gauche où on peut bien voir ce qu'il y a par icônes et on peut même déplacer les objets par icônes ...
Salut Rodo, j'utilise ce principe (avec bbpager, sous Openbox) dans ma session frenchKISS, ça a le gros avantage de permettre le déplacement des Conky d'une façon extrêmement simple, en plus de gérer les fenêtres "normales". Je travaille sur un système qui permet d'enregistrer la position des Conky de façon transparente pour l'utilisateur. Si ça t'intéresse, n'hésite pas.
@ljere J'ai fait la manip pour l'access au terminal et taper df et df -a, je ne peux pas prendre de capture d'écran !!!...
/dev/sda5 18236284 17705252 0 100%
/home/san-claudio/.Private 18236284 17705252 0 100% /home/san-claudio

Dans la foulée j'ai fait remove --purge systemback et libreoffice pour gagner un peu de place, mais toujours bloqué...
J'utilise Ubuntu Tweak que j'avais installé et le système était toujours propre de façon régulière...

@PPdM Je n'ai pas fait de sauvegarde.
tu as lancé mes 4 lignes de commandes pour dégager les vieux kernel?
@ljere Non c'est trop long à taper...

Vu que j'avancais pas j'ai lancé une install avec la première option Réinstallation Ubuntu 13.10...il me fait une erreur grave à la fin et me redirige sur un serveur graphique...j'ai rebooté et l'os s'affiche j'ai tapé les 4 lignes...
rodofr a écritLe script fut compliqué à faire comme d'habitude et si metalux est d’accord pour voir ce gribouillis que j'ai fait
Je veux bien voir ce gribouillis avec plaisir, même si je suis un peu rouillé côté script, j'ai pas fais grand chose depuis mon passage ici. Mais pour jeter un coup d’œil, il faudrait déjà que tu le postes ou me le fasse parvenir 🙂
Par contre plus de 17000 téléchargements en 3 semaines. Ouah ! C'est même pas ce qu'on faisait en 6 mois
Non? Ça serait pas un coup de Jibel qui télécharge en boucle? :lol:
Blagues à part, ça commence à en faire du monde.
Bonjour,
je viens d'installer Voyager...l'installation s'est bien passée, sauf que, à l'arrivée, la souris reste totalement inerte. Apparemment même chose pour le clavier. Je suis obligé d'éteindre le PC à la "bourrin" en enfonçant le bouton de démarrage pendant 7 secondes.
Pourtant, j'ai installé Voyager à côté d'une autre distro - Mageia - et lorsque je démarre cette dernière, la souris et le clavier fonctionnent parfaitement.
J'ajoute que j'ai testé Voyager avec le liveCD avant de l'installer et la souris fonctionnait normalement.
J'aurais bien besoin d'une aide.....
Merci
@ enebre

Merci beaucoup de ton conseil, ça fonctionne effectivement !
guy-pierre a écritBonjour,
je viens d'installer Voyager...l'installation s'est bien passée, sauf que, à l'arrivée, la souris reste totalement inerte. Apparemment même chose pour le clavier. Je suis obligé d'éteindre le PC à la "bourrin" en enfonçant le bouton de démarrage pendant 7 secondes.
Pourtant, j'ai installé Voyager à côté d'une autre distro - Mageia - et lorsque je démarre cette dernière, la souris et le clavier fonctionnent parfaitement.
J'ajoute que j'ai testé Voyager avec le liveCD avant de l'installer et la souris fonctionnait normalement.
J'aurais bien besoin d'une aide.....
Merci
Bonjour,
partage tu ton home entre tes distributions de linux ?
Didier-T a écrit
Bonjour,
partage tu ton home entre tes distributions de linux ?
Heu...comment puis-je savoir cela ?