rodofr a écritjlfh0816@
Pour avoir l’
icône update (mises à jour actif ou passif) au panel. j'ai contourné le problème pour Voyager/xubuntu 13.10 en installant un applet. Attention qui marche mais qui n'est plus mises à jour. Donc non responsable si problème mais normalement ça passe, je viens de tester. comme montré sur screen sans problème (Cliquer dessus pour agrandir)
http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/20/mini_131120080048668739.png
Installer les paquets en manuel deb 32 ou 64 ici
Clic droit dessus et installer par GDebi le paquet deb
Puis aller dans gestionnaire paramètres/session et démarrage/démarrage auto/
ajouter
Nom :
update indicator
Command :
sh -c "sleep 9; update_indicator;"
valider et redémarrer la session
Dans préférences de l'applet régler icône etc...comme montré sur le screen
😉
@Rodofr
Bonsoir Rodofr,
Tout d'abord, un grand merci pour ta réponse à mes petits soucis.
J'ai installé comme tu le suggères le paquet update-indicator via gDebi. L'installation s'est a priori bien passée mais, malheureusement, cela n'a pas résolu mon problème: je n'ai toujours pas d'applet update-indicator en haut de l'écran, dans le tableau de bord. Tout ce que j'ai, c'est l'apparition de update-indicator dans le sous-menu "autres" du menu "Applications" comme tu peux le voir sur cette capture d'écran:

Lorsque je clique sur update-indicator dans le sous-menu, il ne se passe rien et le menu "Applications" disparaît.
Bon, ça n'est pas grave car je me suis rendu compte que, lorsqu'il y a des mises à jour logicielles à faire, l’icône du gestionnaire des mises à jour apparaît dans le dock Plank.
En somme, il y a une icône de notification en bas (dans Plank) et plus rien en haut à droite (dans le tableau de bord). Juste une habitude à changer.
Edit: j'ai désinstallé update-indicator du démarrage automatique car je viens de m'apercevoir qu'avec lui, le CPU tourne à 40 - 45 % au lieu de 4 à 5 % sans lui ...
Quant à mon problème du gestionnaire de fichiers Thunar, je ne l'ai pas résolu non plus. J'ai pourtant fait ce que tu m'as conseillé (purge du home, update et upgrade pour mettre à jour Plank).
J'ai néanmoins trouvé une solution pour ouvrir plusieurs sessions de Thunar sur mon écran: je passe par Plank > slingscold > gestionnaire de fichiers et là je peux ouvrir ce gestionnaire de fichiers Thunar autant de fois que je veux.
Donc, a priori, c'est avec l’icône "gestionnaire de fichiers" dans Plank que j'ai un soucis. Dommage car ça fonctionnait bien il y a encore peu ...
Mais ce n'est pas grave, j'ai trouvé ma solution de contournement avec slingscold et ça me va malgré tout.
En te remerciant à nouveau de tous les efforts que tu as fais pour nous offrir Voyager,
Jean-Luc